Le récap' des tests : jouer sans regarder à la dépense

Votre banquier va vous adorer

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests se plonge tête baissée dans le monde des composants et des accessoires pour joueurs. Au programme de cette édition, nous passerons en revue avec nos confrères quelques produits plutôt haut de gamme.

Votre clavier n'en fait qu'à sa tête ? Votre jeu préféré ressemble à un roman-photo parce que votre puce graphique intégrée ne sait même pas ce qu'est un shader ? Pas de panique, quelques solutions existent pour remédier à cela, et si vous y mettez les moyens. Mais est-ce toujours pertinent de dépenser plus ? Ces tests de nos confrères vous en diront plus :

Roccat Ryos MK : un clavier sur le pouce

Entamons ce petit tour du propriétaire avec nos confrères de chez TweakTown qui se sont intéressés à un clavier mécanique signé Roccat : le Ryos MK. Celui-ci est équipé d'interrupteurs Cherry MX Black, qui proposent une course linéaire (sans cran) et n'émettent pas de clic à l'activation, contrairement aux Cherry MX Blue.

 

Autre particularité, le Ryos MK dispose de trois boutons programmables placés sur le haut du repose-poignet et tomberont donc juste sous le pouce de la main gauche. Que faut-il attendre de ce clavier se négociant juste sous la barre des 100 euros ? Réponse tout de suite :

 Roccat Ryos MK 

Razer Blackwidow Ultimate 2014 : sur le fil du rasoir

Il y a quelques semaines, Razer annonçait en grande pompe son nouveau Blackwidow Ultimate, son premier clavier disposant d'interrupteurs « maison », ceux-ci n'étant en fait que de simples clônes des Cherry MX, fabriqués par Kailh, un assembleur chinois.

 

Quoi qu'il en soit, la marque promet une meilleure réactivité avec ses interrupteurs, ceux-ci ayant une course plus courte d'un à deux millimètres par rapport à la solution concurrente. Cela change-t-il quelque chose en pratique, et justifie-t-il un tarif de 140 euros ? Nos confrères de LAN OC vous le diront :

  Razer BlackWidow

GTX Titan ou Radeon R9 290X ?

Si plutôt que votre clavier, c'est votre carte graphique qui fait défaut dans les jeux récents et qu'accessoirement vous avez un joli pécule de disponible, vous pourriez être tentés d'opter pour un GPU haut de gamme tel que la GeForce GTX Titan ou la Radeon R9 290X.

 

Justement, nos confrères de chez Ocaholic ont comparé ces deux cartes dans leur version de référence. Pour ce faire, ils ont mesuré leurs performances dans une petite dizaine de jeux dont Bioshock Infinte, Far Cry 3 ou encore GTA V (ou pas). Laquelle l'emporte ? C'est à découvrir tout de suite :

  GTX Titan vs R9 290

Alienware 18 : en résumé... il y a quatre SSD et deux GTX 780M dedans

Enfin, si votre portefeuille est bien garni et que vous ne jurez que par les performances pures, sachez que nos confrères de chez CowcotLand ont pris en main une version plutôt musclée de l'Alienware 18, avec une configuration plus qu'extravagante. 

 

Au programme, quatre SSD de 256 Go, dont un au format mSATA, deux GeForce GTX 780M en SLI, un processeur Intel Core i7 4930MX, 32 Go de RAM et un écran de 18 pouces affichant 1920 x 1080 pixels. Le tout tient dans un poids de 5,5 kg et une enveloppe qui gravite autour des 4000 euros... soit tout de même une bonne dizaine de bitcoins. Est-ce bien raisonnable ? Laissons nos confrères en juger :

Alienware 18

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !