DynDNS arrêtera son offre gratuite le 7 mai, des alternatives existent

HeartDNSbleed

Via un billet sur son blog, la société Dyn vient d'annoncer que son service Dynamic DNS Pro gratuit serait officiellement arrêté le 7 mai. Si vous souhaitez continuer à utiliser ce service, il faudra donc migrer vers une offre payante, avec tarif préférentiel indique le PDG de la société.

 

Alors que nous sommes en plein dans l'affaire Heartbleed avec la faille d'une extension d'OpenSSL qui laisse fuiter des informations personnelles sur de très nombreux sites, Dyn décide d'annoncer la fin de son service gratuit Dynamic DNS Pro. Pour rappel, cela permet d'associer un nom de domaine à une adresse IP afin d'y accéder plus facilement. Les NAS et les box des FAI prennent généralement en charge ce service qui permet de se connecter à l'interface d'administration depuis Internet.

Après 15 ans, DynDNS gratuit n'est plus...

C'est Jeremy Hitchock qui prend la parole en personne : « au cours des 15 dernières années, tout le monde chez Dyn était fier de proposer une version gratuite de notre produit Dynamic DNS Pro. Il a été initialement construit pour un nombre restreint d'utilisateurs, avant de se transformer et d'être utilisé dans le monde entier. C'est pourquoi nous annonçons, avec un sentiment mitigé, la fin de notre programme gratuit dès aujourd'hui qui sera officiellement arrêté le 7 mai ».

 

Ceux qui disposent actuellement d'un compte gratuit devront donc évoluer vers une offre payante pour continuer à utiliser ce service. La société indique par contre qu'un tarif réduit a été mis en place afin de « faciliter la migration », mais sans plus de détail. Elle précise également que les « premiers donateurs » à qui était proposé un service gratuit à vie ne sont pas concernés par ce changement et qu'ils pourront continuer à utiliser DynDNS gratuitement.

 

 

Bien évidemment, le dirigeant ne pouvait lâcher ce genre d'information sans donner d'explications. Il se justifie en disant que les performances et la qualité de service sur les comptes freemium donnaient parfois des résultats mitigés, tandis que de nombreux abus auraient été identifiés. Dyn précise que les fonds supplémentaires seront réinvestis dans le support de ses clients... payants donc.

... mais d'autres services gratuits sont toujours disponibles 

Si Dyn a décidé de changer son fusil d'épaule, de nombreux autres services gratuits du même genre existent. En voici une liste non exhaustive. Comme toujours, n'hésitez pas à proposer vos propres solutions via les commentaires :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !