Après ses tablettes, c'est au tour du Galaxy Ace 3 de pouvoir prendre sa retraite et laisser place à un nouveau modèle. Le nouveau venu prend le nom de Galaxy Ace Style. Sa principale nouveauté concerne le support de la dernière mouture en date d'Android : la 4.4.
Le Galaxy Ace 3 et ses dérivés font partie des smartphones les plus populaires de Samsung. Il faut dire que son tarif nu sous les 200 euros lui permet d'être souvent proposé par les opérateurs. Une déclinaison 4G est d'ailleurs vendue chez Orange, SFR, Bouygues, Free Mobile, etc. Samsung vient de dévoiler une nouvelle variante, le Galaxy Ace Style, qui devrait fort logiquement prendre la place de l'Ace 3 actuel.
Le nouveau venu reprend les principales caractéristiques techniques de son prédécesseur : un écran de 4 pouces avec une dalle affichant 480 x 800 pixels, un SoC double cœur à 1,2 GHz (modèle non précisé), 512 Mo de mémoire vive ainsi que 4 Go de stockage (au lieu de 8 Go sur l'Ace 3), extensibles via un lecteur de cartes microSDHC (jusqu'à 64 Go supplémentaires). On y retrouve du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0, une puce NFC, deux capteurs photo/vidéo de 5 mégapixels à l'arrière et 0,3 mégapixel en façade. La batterie dispose d'une capacité de 1500 mAh, mais Samsung ne précise pas l'autonomie que peut atteindre l'appareil. Aucun détail n'est donné non plus concernant le support de la 4G/LTE.
La principale nouveauté de ce mobile réside dans la présence de la dernière mouture en date d'Android : la 4.4. Il est aussi accompagné d'une nouvelle interface utilisateur : TouchWiz Essence. Si le constructeur ne donne pas plus de précisions, on peut imaginer qu'il s'agit d'une version « light » pour laisser suffisamment d'agilité au smartphone avec seulement 512 Mo de mémoire vive.
Fidèle à sa (mauvaise) habitude, Samsung ne dispense pas de tarif avec ce nouveau mobile et se contente d'évoquer une disponibilité prévue pour ce mois d'avril. Deux coloris seront proposés : blanc crème et gris foncé.