Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Les Pokémons continuent de faire le beurre de Nintendo

Tant que Pikachu va, tout va

Par voie de communiqué de presse, Nintendo vient de faire savoir au monde entier que les ventes du dernier volet de la série Pokémon se portent plutôt bien. Depuis le lancement de Pokemon X et Y en octobre dernier, « presque 12 millions » de copies du jeu ont trouvé preneur.

Pokemon XY

 

Le dernier trimestre de l'exercice fiscal 2014 de Nintendo venant de prendre fin, la firme nipponne se fait un peu plus bavarde sur ses résultats. S'il n'est pour l'instant pas question de ses bénéfices ou de son chiffre d'affaires pour l'année, qui seront dévoilés début mai, le constructeur livre quelques chiffres concernant les ventes de l'une de ses franchises fétiches : Pokemon.

 

Ainsi, Pokemon X et Y, les deux opus sortis sur 3DS en octobre dernier, se sont vendus à « presque 12 millions d'exemplaires » selon Nintendo et The Pokemon Company. Lors de leur lancement les deux titres ont cumulé 4 millions de ventes en l'espace de deux jours, tandis que sur le mois de mars il est question de 400 000 unités. 

 

Au total, depuis les premières cartouches sur Gameboy (Pokemon Version Bleue et Version Rouge) ce sont plus de 245 millions de jeux qui ont été vendus.  Les versions Bleue et Rouge ont atteint à elles seules les 24 millions d'unités, Or et Argent suivant de près avec 23 millions d'unités. Pour ce qui est des épisodes les plus récents, 17,6 millions de Pokemon Diamant et Perle sur DS ont trouvé preneur, ainsi que 15.4 millions pour les versions Noire et Blanche.

 

Si ces quelques millions d'exemplaires vendus ne seront probablement pas suffisants pour tirer les résultats de l'entreprise vers le haut, cela rappelle aussi qu'en cas d'échec complet de la Wii U, Nintendo a encore de solides bases sur lesquelles se reposer. Outre ses ventes de consoles portables qui se portent encore admirablement, la firme peut compter sur ses franchises maison pour amener de l'argent frais. N'en déplaise donc à certains, Nintendo n'est pas encore mort, loin de là. 

64 commentaires
Avatar de kissifrot Abonné
Avatar de kissifrotkissifrot- 07/04/14 à 15:03:25

Recyclage, recyclage :roll:

:troll: à part, c'est plutôt une bonne performance pour un concept aussi "vieux".

Édité par kissifrot le 07/04/2014 à 15:04
Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 07/04/14 à 15:04:19

C'est dingue quand même. Si je ne me trompe pas, Pokemon c'est toujours la même chose, seul la liste des monstres changent, et ca continue à se vendre !

Au moins avec Mario et Zelda on a un certain renouvellement (les plateformes de plus en plus délirantes avec Mario et l'histoire avec Zelda) mais là c'est zéro. Je parie qu'on doit toujours chopper une bicyclette pour aller plus vite ?

Avatar de taralafifi INpactien
Avatar de taralafifitaralafifi- 07/04/14 à 15:05:56

Ça existe toujours Pokémon ? Ils en sont à combien maintenant ? Je me suis arreté à 250 :D

Avatar de Zergy Abonné
Avatar de ZergyZergy- 07/04/14 à 15:06:20

Ah, les joies de se faire surprendre par un pokémon dans les hautes herbes. :love:

Désolé. :transpi:

taralafifi a écrit :

Ça existe toujours Pokémon ? Ils en sont à combien maintenant ? Je me suis arreté à 250 :D

It's over 9000 !

Édité par Zergy le 07/04/2014 à 15:06
Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 07/04/14 à 15:08:14

Euh, la gestion des combats est beaucoup plus compliquée qu'à l'époque et comprends largement plus de paramètres ! Ce qui est intéressant avec ce jeu c'est que d'une certaine manière le jeu a grandi avec ses joueurs tout en gardant son esprit d'origine. (certes un peu nasillard)

Avatar de Zorglob INpactien
Avatar de ZorglobZorglob- 07/04/14 à 15:08:22

Il serait intéressant de connaître parallèlement le nombre de cartes "papier/carton" vendues IRL, au vu du nombre d'afficionados dans les écoles primaires, ça doit bien marcher :ouioui:

Avatar de feuille_de_lune INpactien
Avatar de feuille_de_lunefeuille_de_lune- 07/04/14 à 15:11:00

Zergy a écrit :

It's over 9000 !

:troll: tu t'es trompé de franchise. :mdr:

Édité par feuille_de_lune le 07/04/2014 à 15:11
Avatar de Zergy Abonné
Avatar de ZergyZergy- 07/04/14 à 15:11:03

shadowfox a écrit :

Euh, la gestion des combats est beaucoup plus compliquée qu'à l'époque et comprends largement plus de paramètres ! Ce qui est intéressant avec ce jeu c'est que d'une certaine manière le jeu a grandi avec ses joueurs tout en gardant son esprit d'origine. (certes un peu nasillard)

Une image pour résumer.

Avatar de caesar INpactien
Avatar de caesarcaesar- 07/04/14 à 15:15:45

Zergy a écrit :

Une image pour résumer.

:mdr2: excellent

Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 07/04/14 à 15:17:29

Zergy a écrit :

Une image pour résumer.

Haha tellement vrai :oui2:

Sinon c'est vrai que c'est un peu fou la longévité du succès de leurs licences en général.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7