Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Avec Android TV, Google préparerait l'offensive contre Apple TV et Fire TV

Bientôt une Windows TV ? Ha non, il y a déjà la Xbox One

Google s'apprêterait à dévoiler une toute nouvelle version de sa Google TV, rebaptisée Android TV pour l'occasion. Nos confrères de The Verge ont en effet pu obtenir de nombreuses informations, ainsi que des captures d'écran de ce qui pourrait être un sérieux concurrent à l'Apple TV.

Android TV The Verge

 Crédit image : The Verge

 

La Google TV est apparue officiellement en octobre 2010 et certains constructeurs, comme Logitech, ont rapidement répondu présent à l'appel en dévoilant leurs propres produits. Malgré une grosse mise à jour en novembre 2012, les Google TV n'ont pas vraiment percé et fonctionnent toujours sous Android 3.1 alias Honeycomb, une branche du système d'exploitation qui n'est plus mise à jour depuis longtemps.

 

Mais Google ne semble pas avoir totalement abandonné son projet, et la Google TV devrait prochainement revenir sous le nom d'Android TV, c'est du moins ce qu'annoncent nos confrères de The Verge, captures d'écran à l'appui. Sans surprise, il s'agit évidemment de venir concurrencer des sociétés déjà bien installées sur ce marché, comme Apple ainsi que la récente Fire TV d'Amazon.

Le mot d'ordre pour l'Android TV serait simplicité 

Toujours selon nos confrères, Google miserait sur la simplicité et demanderait aux développeurs de proposer des applications extrêmement simples à prendre en main. L'interface serait en fait composée de larges images représentant des films, des séries, des applications, des jeux, etc. De son côté, la télécommande disposerait d'une croix directionnelle afin de se balader dans l'interface ainsi que des boutons « Enter », « Home » et « Back ».  

 

Android TV The VergeAndroid TV The Verge

 Crédit images : The Verge

 

Comme sur la première Google TV, la reconnaissance vocale sera de la partie, ainsi qu'un système de notification, sans plus de détail. Des recommandations seront également de la partie, ce qui pourrait être intéressant si elles étaient combinées avec Google Now par exemple. Notez qu'il devrait être possible de commencer un programme sur son smartphone ou sa tablette et de le continuer avec son Android TV. Notez que cette Android TV ne signifierait pas la fin de Chromecast qui continuera d'exister en parallèle.

Android TV face aux box des FAI, et au décodeur TV de SFR avec Google Play

Quoi qu'il en soit, Google aura par contre fort à faire face à l'Apple TV déjà bien installée en France, mais aussi face aux box des fournisseurs d'accès à internet qui proposent de plus en plus de fonctionnalités. C'est notamment le cas de la LaBox de Numericable avec VideoShotTV et Restart. Pour rappel, SFR propose même un décodeur TV intégrant Android 4.2 via une interface qui vient s'ajouter à celle de la box. 

 

Décodeur TV SFR avec Google Play

Le décodeur TV de SFR avec Google Play

 

De son côté, Microsoft a déjà pris les devants avec sa Xbox One qui vous permet d'accéder aux replay de différentes chaines (6Play et MyTF1 étant réservées aux abonnés Orange), ainsi qu'à des offres de VoD. Mais un problème subsiste plus ou moins sur toutes les plateformes : la liste des contenus disponibles diffère suivant les accords obtenus avec les différentes sociétés de production, le récent cas de TF1 et de l'application SFR TV avec Chromecast en est la preuve.

 

Aucune information concernant la disponibilité d'Android TV n'a été dévoilée et Google s'est refusé à tout commentaire auprès de nos confrères. La grande messe Google I/O qui aura lieu les 25 et 26 juin pourrait bien être le théâtre du lancement d'Android TV... si ce n'est pas déjà fait avant.

35 commentaires
Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 07/04/14 à 13:56:32

Super, encore une Xéme box qui va permettre d'accéder à un xéme contenu différent...

Avant, il y a 50 téléviseurs qui permettaient tous d'avoir accés au même contenu, maintenant, sur ces 50 téléviseurs, on peut avoir une dizaine de contens différents avec chacun leurs exclusivités.... Personnellement, ca me gave. Naivement, il y a dix ans, lorsqu'internet a commencé à percer, je pensais que les gens allaient se décorcher le l'objet télé, mais immanquablement les gens y sont tellement accrochés qu'on leur fourni juste plus de moyens de rester avachis...:craint:

Avatar de ajams Abonné
Avatar de ajamsajams- 07/04/14 à 13:56:32

La vrai innovation ce serait de permettre son installation sur n'importe quel téléphone (qui n'as pas un Nexus qui traine dans un tiroir, comme pour recycler son téléphone avec CheapCast)

Avatar de romainsromain Abonné
Avatar de romainsromainromainsromain- 07/04/14 à 14:01:34

ajams a écrit :

La vrai innovation ce serait de permettre son installation sur n'importe quel téléphone (qui n'as pas un Nexus qui traine dans un tiroir, comme pour recycler son téléphone avec CheapCast)

+1

Je prend le concept du chromecast ( clé hdmi toute simple). On rajoute un port dessus qui permet de brancher un téléphone, un device, ... qui se charge de faire médiacenter pendant que le chromecast se charge toujours uniquement de l'affichage

Ca permet d'avoir tous les avantages du chromecast + ceux d'un médiacenter ....

Un ex : je branche un téléphone ( genre un Galaxy Nexus ) sur mon chromecast (ou via bluetooth). Celui ci va servir de disque dur. Permet d'afficher ses dernieres photos, lire mes films, etc ....

Édité par romainsromain le 07/04/2014 à 14:04
Avatar de Gab& INpactien
Avatar de Gab&Gab&- 07/04/14 à 14:02:22

ajams a écrit :

La vrai innovation ce serait de permettre son installation sur n'importe quel téléphone (qui n'as pas un Nexus qui traine dans un tiroir, comme pour recycler son téléphone avec CheapCast)

+1

Avatar de trash54 Abonné
Avatar de trash54trash54- 07/04/14 à 14:06:35

J'imagine la tête des futurs meubles TV :eeek2: :transpi:

Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 07/04/14 à 14:09:08

Quoi qu'il en soit, Google aura par contre fort à faire face à l'Apple TV déjà bien installée en France

euh vous êtes vraiment sûr ????
de mon coté je connais personne avec une appletv , peu de revendeur , peu de gens connaissent son existance

FunnyD a écrit :

Super, encore une Xéme box qui va permettre d'accéder à un xéme contenu différent...

Avant, il y a 50 téléviseurs qui permettaient tous d'avoir accés au même contenu, maintenant, sur ces 50 téléviseurs, on peut avoir une dizaine de contens différents avec chacun leurs exclusivités.... Personnellement, ca me gave.

+1

le mieux étant que le c'est encore un appareil qui viendra se placé sous la tv entre wii, xbox , lecteur blueray , barre de son , .....

Avatar de Alain EtCo INpactien
Avatar de Alain EtCoAlain EtCo- 07/04/14 à 14:18:06

Quoi qu'il en soit, Google aura par contre fort à faire face à l'Apple TV déjà bien installée en France

:mdr2::mdr2:

Apple TV ?! Qui connait Apple TV ?!
Combien de cubes ont été vendus en France et combien sont encore en service ?

Ca y est ? Depuis que vous êtes "organe de presse" u je ne sais quoi vous commencez à ne vous contentez que des communiqués constructeurs ?

Édité par Alain EtCo le 07/04/2014 à 14:18
Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 07/04/14 à 14:18:41

monpci a écrit :

euh vous êtes vraiment sûr ????
de mon coté je connais personne avec une appletv , peu de revendeur , peu de gens connaissent son existance

Par rapport aux ventes de la précédente Google TV, je pense que les ventes d'AppleTV sont renversantes :transpi::transpi::transpi:

L'AppleTV est en vente dans toute boutique qui fait du Mac et les ventes semble en fait plutôt bonnes ...

Perso, j'ai 2 google TV, mais c'est bien parce que c'était des cadeau de concours de dev , sinon je n'en aurai jamais vu de ma vie :transpi::transpi::transpi:

Avatar de carbier INpactien
Avatar de carbiercarbier- 07/04/14 à 14:19:08

C'est marrant le "progrès"... :D

Quand le "matérialisé" était roi on a eu droit à une guerre entre le blue-ray et le HD-DVD pour savoir quelle serait la norme commune. Et finalement le BR a gagné et un lecteur permet de lire tous les BR/Films matérialisés.

Avec le "dématérialisé", on a l'impression d'avoir une dizaine de normes avec autant de matériels différents pour au final n'avoir droit qu'à un catalogue restreint de ce qui devrait être normalement disponible...
Et après on s'étonne que toutes ces solutions peinent à trouver leur public et que le "tipiakage" tourne à plein régime... :reflechis:

Édité par carbier le 07/04/2014 à 14:19
Avatar de sniperdc INpactien
Avatar de sniperdcsniperdc- 07/04/14 à 14:19:24

Android TV est également une application Chrome Cast ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4