En octobre 2013, Ubisoft laissait fuiter un aperçu de la configuration requise pour Watch_Dogs. Si à l'époque l'éditeur n'avait pas officialisé la nouvelle, la fiche du jeu sur Steam vient confirmer que les informations publiées il y a quelques mois étaient exactes.
Watch_Dogs, le prochain gros titre d'Ubisoft doit faire son entrée sur le marché dans un peu plus d'un mois, le 27 mai pour être exact. La date approchant à grands pas, l'éditeur français a décidé de confirmer la configuration requise afin que son jeu fonctionne de manière optimale sur PC.
Les quelques mois que se sont accordées les équipes d'Ubisoft afin de peaufiner le jeu n'auront pas été mises à profit afin de réduire la configuration minimale requise, et les informations ayant fuité en octobre dernier sont tout simplement confirmées, comme vous pouvez le constater ci-dessous :
Configuration minimale requise :
- OS supportés : Windows Vista SP2 64bit, Windows 7 SP1 64bit, Windows 8 64bit
- CPU : Intel Core 2 Quad Q8400 @ 2.66GHz ou AMD Phenom II X4 940 @ 3.0GHz
- RAM : 6 Go
- GPU : Compatible DirectX 11 avec Shader Model 5.0 et 1 Go de VRAM (voir liste)
- Carte son : Stéreo compatible DirectX 9
- Ce produit ne supporte que les systèmes d'exploitation 64 bits
Configuration recommandée :
- CPU Intel Core i7 3770 @ 3.5GHz ou AMD FX-8350 @ 4.0GHz
- RAM: 8 Go
- GPU: Compatible DirectX 11 avec Shader Model 5.0 et 2 Go de VRAM (voir liste)
- Carte son : 5.1 compatible DirectX 9
- GPU supportés au lancement :
NVIDIA GeForce GTX460 ou mieux, GT500, GT600, GT700
AMD Radeon HD5850 ou mieux, HD6000, HD7000, R7 et R9
Intel Iris Pro HD 5200
Si ces quelques données ont de quoi donner des sueurs froides aux possesseurs d'une machine dotée d'un processeur double-cœur, cela augure également d'une version PC dont le niveau de détail pourrait excéder celui atteint sur les consoles, y compris les dernières.
On retiendra également que les systèmes d'exploitation en 32 bits ne sont pas supportés, pas plus que les GPU non compatibles avec DirectX 11. La seule bonne surprise est à chercher du côté de la prise en charge de la puce Intel Iris Pro HD5200 que l'on retrouve dans certains PC portables, ou des machines compactes comme les Brix Pro de Gigabyte et certaines Zbox de Zotac, reste à voir quelles seront alors les performances. Par contre, il n'est pas question d'un support de Linux, les adeptes de SteamOS devront donc passer leur chemin, tout comme ceux d'OSX pour l'instant.
Quoi qu'il en soit, les précommandes sont ouvertes, que ce soit sur Steam ou chez de nombreux autres revendeurs. Il est à noter que seule la Wii U n'aura pas le droit à sa version du jeu dès le 27 mai prochain, Ubisoft promettant un lancement à une date ultérieure. En attendant le jour J, voici la dernière bande-annonce publiée par l'éditeur :