Orange « Hi 4G » : un smartphone de 4,5" avec Android 4.4 vendu nu dès 119 €

Chez Orange, comme chez Archos, on ressort les dalles TN

Orange propose depuis peu le « Hi 4G », un smartphone avec des caractéristiques techniques en demi-teinte, mais pour un prix plancher : 119 euros chez Sosh. Il dispose en effet d'une dalle TN de 4,5 pouces, fonctionne sous Android 4.4 (aka KitKat) et prend en charge la 4G jusqu'à 150 Mb/s.

Orange Hi 4GOrange Hi 4GOrange Hi 4G

 

Orange dévoile régulièrement de nouveaux smartphones, qui sont parfois des clones de modèles déjà existants, mais rebadgé aux couleurs de la marque. C'était par exemple le cas du Hiro, qui était également connu sous le nom de « mobile Sosh » et d'Idol Mini.

4G jusqu'à 150 Mb/s, Android 4.4, SoC quad core et écran de 4,5" avec... une dalle TN 

Cette fois-ci, l'opérateur dévoile le « Hi 4G », un smartphone de 4,5 pouces qui prend en charge la 4G jusqu'à 150 Mb/s, et qui est proposé nu à un prix très attractif : 119 euros chez Sosh ou bien 129 euros chez Orange. Pour arriver à ce prix, quelques concessions ont évidemment été faites, notamment sur l'écran.

 

Il dispose en effet d'une dalle tactile TN de 4,5 pouces, offrant des angles de vision moins importants que l'IPS, et affichant une définition de 480 x 854 pixels, bien loin des canons actuels donc. Sur ce point, il n'est pas sans rappeler la gamme Titanium d'Archos. Ses mensurations sont de 134,6 x 67,3 x 9,6 mm pour un poids de 129 grammes, ce qui est plutôt raisonnable. La batterie est de 2000 mAh pour une autonomie annoncée de 12 heures en communications.

 

Il est animé par une puce quad core à 1,2 GHz de chez Qualcomm... dont on ne sait rien de plus, autant dire qu'il est bien difficile de présager de ses performances en l'état. Comme souvent sur cette gamme de produits, le stockage interne est limité : 8 Go seulement, extensible via un lecteur de cartes microSDHC (jusqu'à 32 Go de plus). La bonne nouvelle, c'est qu'Android 4.4, aka KitKat la dernière mouture en date, est de la partie. 

119 euros chez Sosh (sans engagement) et 129 euros nu chez Orange

Le « Hi 4G » est donc proposé à un prix plancher, surtout pour un smartphone prenant en charge la 4G jusqu'à 150 Mb/s et, bien évidemment, la 3G+ jusqu'à 42 Mb/s. Il faudra par contre se contenter d'une dalle TN, ce qui pourrait en rebuter certains. Il est pour le moment en précommande, pour 119 euros chez Sosh et 129 euros chez Orange, ce qui en fait le smartphone 4G le moins cher de sa catégorie, les autres sont vendus à partir de 180 euros généralement.

 

Comme toujours, n'hésitez pas à consulter Tous les forfaits ainsi que Comparer la 4G.fr afin de trouver le forfait de téléphonie mobile qui vous convient le mieux.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !