Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Le récap' des tests : trois jeux, un DLC et un peu de nostalgie

Little Big Adventure, ça vous rappelle des souvenirs ?

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests se penche sur le monde des jeux vidéo avec une sélection de quatre titres récemment passés en revue par nos confrères. Au programme, des tests pour Diablo III Reaper of Souls, TowerFall Ascension, un DLC pour Castlevania Lords of Shadows 2 et Little Big Adventure qui fait son retour après 20 ans d'absence.

Cette semaine encore, l'actualité vidéoludique a été plutôt riche avec notamment les débuts de Diablo III Reaper of Souls, la première extension du jeu de Blizzard qui ne s'est pas aussi bien vendu que prévu. Mais à côté de cela d'autres titres méritent également qu'on y jette un petit coup d'œil, comme vous le verrez grâce aux derniers tests de nos confrères.

Little Big Adventure : je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans...

... ne peuvent pas connaître. En effet, c'est en 1994 qu'est sorti sur PC le premier volet de la saga Little Big Adventure, développé par feu Adeline Software, avant son rachat par Sega en 1997. Vingt ans, c'est aussi le temps qu'il aura fallu pour voir un portage de ce titre sur Android. 

 

Si le titre n'a pas été retravaillé sur le plan graphique, les contrôles ont dû s'adapter aux écrans tactiles d'aujourd'hui, ce qui n'est pas une mince affaire, d'autant qu'à l'époque la maniabilité du jeu était déjà loin d'être parfaite. Little Big Adventure mérite-t-il les 3,59 euros que son nouvel éditeur en réclame ? Nos confrères de Jeuxvidéo.com vous le diront.

 Little Big Adventure 

TowerFall Ascension : au revoir Ouya, bonjour PC et PS4

Chez Jeuxvidéo.fr c'est un titre qui était il y a encore peu disponible qu'en exclusivité sur la Ouya qui est passé au crible : TowerFall Ascension. Celui-ci était sans aucun doute le jeu phare de la console, et ce, grâce à un gameplay simplissime, mais très abouti.

 

En effet, il n'est ici question que de combats en multijoueur (local) opposant jusqu'à quatre participants. Sur fond de décors typés 16 bits, le but est de planter vos flèches dans le popotin de vos adversaires, ou bien de leur sauter dessus avant d'immortaliser le tout avec un gif animé. Oui, le jeu permet de faire ça. Est-ce son seul attrait ? C'est à découvrir tout de suite :

 TowerFall Ascension 

Castlevania Lords of Shadow 2 Revelations : oh joie, un DLC !

SI vous avez déjà craqué pour Castlevania Lords of Shadow 2, vous n'êtes certainement pas sans savoir qu'un DLC baptisé Revelations à débarqué il y a maintenant quelques jours. Contrairement à ce que l'on peut observer habituellement chez de nombreux éditeurs, Konami a fait le choix de le proposer à un tarif plutôt accessible : 5,99 euros. 

 

Celui-ci vous permettra d'entrer dans la peau d'Alucard, le fils de Dracula, passé maître dans le maniement de l'épée, une différence subtile qui redonne un peu de fraîcheur au gameplay. Mais le contenu proposé est-il à la hauteur du tarif demandé, aussi faible soit-il ? C'est à voir chez Gameblog :

  Castlevania Lords of Shadow 2 Revelations

Diablo III Reaper of Souls : avec toujours autant de morts à cause des gobelins

Enfin, nos confrères de chez Gamekult on jeté leur dévolu sur le blockbuster de la semaine : Diablo III : Reaper of Souls. Si l'extension du jeu de Blizzard n'a pas réalisé le carton attendu, plus de 2,7 millions de joueurs ont déjà franchi le pas et vous êtes peut-être curieux de savoir s'ils ont fait une erreur en achetant le jeu.

 

Nos confrères sont notamment revenus sur les nouveautés apportées par cette extension, qui sont plutôt nombreuses, avec un acte supplémentaire, l'ajout du croisé et une refonte complète su système de butin. De quoi justifier la dépense de 40 euros ? Réponse tout de suite :

Diablo III Reaper of Souls PS4

20 commentaires
Avatar de djshotam INpactien
Avatar de djshotamdjshotam- 05/04/14 à 05:59:28

Ah little big adventure :incline:

Avatar de colonelc4 INpactien
Avatar de colonelc4colonelc4- 05/04/14 à 06:42:50

Dommage pour LBA, les contrôles sont dégueulasses ! Sinon Reaper of Souls a l'air terrible !

Avatar de goodwhitegod INpactien
Avatar de goodwhitegodgoodwhitegod- 05/04/14 à 06:48:33

colonelc4 a écrit :

Sinon Reaper of Souls a l'air terrible !

Il l'est ! :ouioui:
Rapplique !!! :incline:

Avatar de Le-Glod INpactien
Avatar de Le-GlodLe-Glod- 05/04/14 à 06:59:08

Je l'ai jamais fini LBA, c'est beau mais agrrrrr il va pas ou je veux !!!!!

Avatar de Hijo Del Sol INpactien
Avatar de Hijo Del SolHijo Del Sol- 05/04/14 à 07:54:23

djshotam a écrit :

Ah little big adventure :incline:

D'accord avec toi. J'y ai joué des heures quand j'étais gamin.

D'ailleurs, c'est intéressant cette tendance du rétrogaming, avec les bons titres du passé remis en service sur les machines actuelles. Ce qui prouve que l'on savait faire de bons jeux sans la surenchère visuelle (et donc matérielle) actuelle !

Avatar de Drozo INpactien
Avatar de DrozoDrozo- 05/04/14 à 08:25:59

The Elder scroll Online aussi est pas mal quoique un chouilla buggé

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 05/04/14 à 08:27:32

VilraleuR a écrit :

The Elder scroll Online aussi est pas mal quoique un chouilla buggé

bugthesda powered :transpi:

Avatar de peij Abonné
Avatar de peijpeij- 05/04/14 à 08:31:34

Je serais bien tenté pour prendre lba sur ma tf101.
quelqu'un sait si on peut controller twinsen au clavier ?

Avatar de jeliel INpactien
Avatar de jelieljeliel- 05/04/14 à 08:39:41

LBA !!! Comment j'avais galéré à le finir dans mon enfance !

Avatar de Groultok INpactien
Avatar de GroultokGroultok- 05/04/14 à 09:11:38

LBA 3 est en developpement, hate de voir ce qu'il va donner ! Je crois qu'on peut trouver gratuitement sur le net la version HD du 1 et du 2

Édité par depardieu92 le 05/04/2014 à 09:11
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2