Un faux compte annonce le rachat de SFR par Bouygues Telecom

Détendez-vous les gens
Internet 1 min
Un faux compte annonce le rachat de SFR par Bouygues Telecom

Alors que tout le monde suit avec attention le hashtag #Vivendi afin de savoir qui d'Altice (Numericable) ou de Bouygues Telecom rachètera finalement SFR, un faux compte est venu jouer les troubles fêtes.

L'annonce la plus attendue de la soirée est sans doute celle du rachat de SFR. Bouygues Telecom et Altice (Numericable) sont en effet sur les rangs, alors que le premier a surenchéri dans la journée. Mais alors que tout le monde surveille le moindre mouvement, notamment sur Twitter, un faux compte est venu annoncer un rachat par la société de Martin Bouygues vers 19h :

 

Twitter Fake Bouygues SFR

 

L'usurpation était assez facilement identifiable malgré un usage assez fin des logos de la société et des éléments propres à Twitter pour la vérification du compte. De nombreux utilisateurs se sont d'ailleurs fait berner et le message a rapidement été massivement retweeté, avant que le compte ne soit rapidement suspendu. Il est ensuite revenu avec la mention « compte parodique ».

 

Reste à connaître qui sera le grand vainqueur de cette bataille qui dure depuis des semaines, et qui redessinera de manière profonde le marché de la téléphonie mobile en France pour les années à venir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !