[MàJ] La distribution de Firefox 16 suspendue en raison d'une faille

Et pour les utilisateurs ?
Mise à jour : Mozilla a suspendu la diffusion de la version 16 de Firefox en raison d'une faille de sécurité. La version 15 n'est pas touchée et a d'ailleurs été remise en lieu et place de sa petite soeur. La brèche est en cours d'inspection, mais Mozilla ne sait pas si elle a pu être exploitée durant les heures de disponilité de Firefox 16.

Mozilla vient de publier une nouvelle mouture de son navigateur Firefox. Au programme, l’habituelle amélioration des performances, mais également de nouveaux outils pour les développeurs. Toutefois, un retard dans certains développements rend la nouvelle version moins ambitieuse.

  firefox

 

Firefox 16 devait initialement apporter des améliorations importantes pour le support d’OS X Lion et Mountain Lion. Ces mises à jour n’ont finalement pas été prêtes à temps et sont donc repoussées, normalement, à la version 17 dans environ six semaines, mais rien n'est encore sûr. Cependant, le navigateur inclut un support initial pour la fonction VoiceOver d’OS X pour tout ce qui touche à l’accessibilité.

 

Firefox améliore également la prise en charge des CSS et de certaines API pour le web afin de mieux supporter les appareils mobiles de type tablettes. On notera ainsi que les Transitions, Transforms et Gradients des CSS3 n’ont désormais plus besoin de préfixes. Cela permet au navigateur d’établir une base pour le support des web apps. Le plus gros lot d’améliorations est en fait encore une fois dédié aux développeurs, décidément courtisés par Mozilla.

 

firefox

 

C’est ainsi qu’une barre d’outils a été ajoutée pour permettre d’accéder à certaines fonctions en ligne de commande. Elle présente un accès rapide à certains outils, un compteur d’erreurs pour la console web et ainsi de suite. Mozilla est toujours pleinement dans son objectif de séduction pour les développeurs en souhaitant au maximum leur simplifier la tâche.

 

Dommage, cependant, que l’utilisateur n’ait pas grand-chose de concret à se mettre sous la dent en termes de fonctionnalités. Par exemple, on aurait aimé voir arriver enfin le nouveau gestionnaire de téléchargements intégré.

Téléchargements

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !