Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

M6 et Valérie Damidot en mode débat : « Les JV abrutissent vos enfants ! »

Youpi c'est #Trolldi

La semaine dernière, M6 a décidé de se lancer dans le talk-show avec une nouvelle émission « Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ». Chaque semaine, plusieurs sujets de société sont abordés sous un angle polémique par Valérie Damidot et ses chroniqueurs. Cette semaine, l'une des idées reçues traitées est « les jeux vidéo abrutissent vos enfants ! ». Autant dire qu'il y a de quoi faire réagir plus d'un gamer.

 

C'est par un tweet publié cette après-midi que M6 a évoqué l'un des sujets de la nouvelle édition de son nouveau talk-show « Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ». Et autant dire que la volonté de polémique assumé par le concept de l'émission n'a pas manqué de faire réagir Twitter. Pour rappel, Valérie Damidot, six chroniqueurs ainsi qu'un invité décident chaque semaine de traiter trois idées reçues. Un membre de l'équipe argumente sur l'avis contraire afin de faire naître le débat en plateau, et chacun pourra ensuite dire si, au final, il a changé d'avis ou non.

 

Si la semaine dernière, les sujets traités touchaient les médicaments qui peuvent nuire à la santé, le métier de paparazzi ou la capacité des français à être fiers d'eux, ce samedi, il sera donc, entre autres, questions de jeux vidéo. Un sujet qui avait déjà été annoncé le 26 mars pour cette précédente émission, mais qui n'avait semble-t-il finalement pas été retenu. Il était alors question de leur capacité à contribuer à l'éveil des enfants :

 

 

Et autant dire que la forme prise par le nouveau tweet d'annonce, qui ne laisse pas transparaitre les « subtilités » du concept de l'émission, a cette fois fait réagir. Rajoutez à cela le fait qu'un précédent tweet avait été publié ce mercredi avec un « s » en trop au terme « jeux vidéo » et avec le mauvais horaire pour l'émission, avant d'être retiré... vous obtenez tous les ingrédients pour les prémices d'un « bad buzz ».

 

On trouve bien entendu ceux qui pensent que la TV est sans doute bien pire que les jeux vidéo pour ce qui est de nous abrutir, et qui mettent d'ailleurs en avant la capacité du groupe M6 (auquel appartient W9) à produire des émissions de Téléréalité qui ne relèvent pas le niveau. D'autres sont sur la même ligne mais plus modérés :

 

 

De quoi nourrir les arguments de l'émission (sans doute déjà tournée), dont on attend de voir le résultat final afin de juger de la qualité des arguments de chacun sur un sujet si complexe et si souvent maltraité dans le petit écran. Il sera d'ailleurs intéressant de voir si, suite à ces réactions, une autre émission dédiée à l'impact de la téléréalité sera tournée. 

 

Vous pourrez retrouver la précédente émission sur 6Play pendant encore quelques heures.

140 commentaires
Avatar de zébulon INpactien
Avatar de zébulonzébulon- 04/04/14 à 15:49:16

"M6 abrutit toute la famille" :troll:

Avatar de Tirr Mohma INpactien
Avatar de Tirr MohmaTirr Mohma- 04/04/14 à 15:49:52

Les jeux vidéos je ne crois pas, mais cette chaîne très certainement. :ouioui:

Avatar de ianaridim INpactien
Avatar de ianaridimianaridim- 04/04/14 à 15:50:31

quoi attendre de bon avec M6,damidot et video game ds le teasing ?

pas du niveau de next inpact ! :fumer:

Édité par ianaridim le 04/04/2014 à 15:50
Avatar de garn INpactien
Avatar de garngarn- 04/04/14 à 15:50:56

C'est vrai, les jeux videos c'est le mal

Apprenez plutôt à vos enfants à tricotter des tapis !

:ouimaistusors:

Avatar de DarKCallistO INpactien
Avatar de DarKCallistODarKCallistO- 04/04/14 à 15:52:45

Abruti et fier de l'être. :D

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 04/04/14 à 15:52:57

Qu'elle retourne pourrir les apparts de ses potes on lui a pas demander de réfléchir, elle ne sait pas faire.

Avatar de digital-jedi Abonné
Avatar de digital-jedidigital-jedi- 04/04/14 à 15:54:30

Bon, je serai à nouveau abonné dans pas longtemps, mais je me suis dit qu'un mode ou une option qui transforme le mot "impact" dans tout article en "INpact" pour les abonnés ou Premium, ce serait sympa :D
#penséedujour

Et on parle bien de Valérie Damidot, qui redécore tout en couleur taupe parce que, apparemment, c'est ce que tout le monde veut ? Et quand je dis tout le monde, je ne connais personne dans ce cas là. :D

Édité par digital-jedi le 04/04/2014 à 15:56
Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 04/04/14 à 15:54:46

Les jeux vidéo abrutissent les abrutis. Au final ça ne change donc rien. :fumer:

Avatar de kubiak Abonné
Avatar de kubiakkubiak- 04/04/14 à 15:54:53

Ce qui est marrant, c'est qu'il y a de fortes chances pour que le public de l'émission tweete son avis entre deux parties de Candy Crush :mad2:

Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 04/04/14 à 15:56:30

Je soupçonne le rachat de PCi imminent par M6 (histoire d'agrandir la galaxie clubic) et que le changement de nom en Nextinpact est la partie l'immergée émergée de l'iceberg
Tous les lecteurs on constaté que PCI faisait de plus en plus la promo des émissions M6 "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
"Qu'est-ce que je sais vraiment" "Capital" .....
:humour:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 14