M6 et Valérie Damidot en mode débat : « Les JV abrutissent vos enfants ! »

Youpi c'est #Trolldi

La semaine dernière, M6 a décidé de se lancer dans le talk-show avec une nouvelle émission « Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ». Chaque semaine, plusieurs sujets de société sont abordés sous un angle polémique par Valérie Damidot et ses chroniqueurs. Cette semaine, l'une des idées reçues traitées est « les jeux vidéo abrutissent vos enfants ! ». Autant dire qu'il y a de quoi faire réagir plus d'un gamer.

 

C'est par un tweet publié cette après-midi que M6 a évoqué l'un des sujets de la nouvelle édition de son nouveau talk-show « Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ». Et autant dire que la volonté de polémique assumé par le concept de l'émission n'a pas manqué de faire réagir Twitter. Pour rappel, Valérie Damidot, six chroniqueurs ainsi qu'un invité décident chaque semaine de traiter trois idées reçues. Un membre de l'équipe argumente sur l'avis contraire afin de faire naître le débat en plateau, et chacun pourra ensuite dire si, au final, il a changé d'avis ou non.

 

Si la semaine dernière, les sujets traités touchaient les médicaments qui peuvent nuire à la santé, le métier de paparazzi ou la capacité des français à être fiers d'eux, ce samedi, il sera donc, entre autres, questions de jeux vidéo. Un sujet qui avait déjà été annoncé le 26 mars pour cette précédente émission, mais qui n'avait semble-t-il finalement pas été retenu. Il était alors question de leur capacité à contribuer à l'éveil des enfants :

 

 

Et autant dire que la forme prise par le nouveau tweet d'annonce, qui ne laisse pas transparaitre les « subtilités » du concept de l'émission, a cette fois fait réagir. Rajoutez à cela le fait qu'un précédent tweet avait été publié ce mercredi avec un « s » en trop au terme « jeux vidéo » et avec le mauvais horaire pour l'émission, avant d'être retiré... vous obtenez tous les ingrédients pour les prémices d'un « bad buzz ».

 

On trouve bien entendu ceux qui pensent que la TV est sans doute bien pire que les jeux vidéo pour ce qui est de nous abrutir, et qui mettent d'ailleurs en avant la capacité du groupe M6 (auquel appartient W9) à produire des émissions de Téléréalité qui ne relèvent pas le niveau. D'autres sont sur la même ligne mais plus modérés :

 

 

De quoi nourrir les arguments de l'émission (sans doute déjà tournée), dont on attend de voir le résultat final afin de juger de la qualité des arguments de chacun sur un sujet si complexe et si souvent maltraité dans le petit écran. Il sera d'ailleurs intéressant de voir si, suite à ces réactions, une autre émission dédiée à l'impact de la téléréalité sera tournée. 

 

Vous pourrez retrouver la précédente émission sur 6Play pendant encore quelques heures.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !