Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

IFTTT passe la seconde sur iOS avec notifications et prise en charge de l'iPad

Et sur Android ? « Coming soon »

Le service IFTTT vient de mettre à jour son application iOS qui passe pour l'occasion en version 2.0. Deux principales nouveautés sont de la partie : la prise en charge des notifications et de l'iPad. Dans le même temps, la mouture Android est annoncée pour « bientôt ».

IFTTT iOS IFTTT iOS

 

IFTTT (If This Then That) est un service qui vous permet de créer des recettes afin de déclencher des actions en fonction d'un événement précis. Depuis quelques mois, il s'étend de plus en plus aux objets connectés avec la prise en charge des WeMo de Belkin ainsi que de la station météo Netatmo.

 

Disponible depuis juillet de l'année dernière sur iOS, l'application IFTTT vient de se mettre à jour en version 2.0. Cette nouvelle version majeure prend enfin en charge l'iPad et permet d'afficher des notifications sur l'écran de son terminal. Notez que cela était possible, mais il fallait alors passer par l'application Pushover avec laquelle IFTTT est associé depuis juillet 2012. Il faudra d'ailleurs voir si ce partenariat est encore d'actualité.

 

Ce ne sont pas les seuls changements et la société indique que la sauvegarde des photos de votre mobile sous iOS peut désormais dépendre de votre géolocalisation. Par exemple, si vous vous trouvez en vacances à Nancy, vous pouvez créer une recette qui enverra automatiquement vos photos par mail à vos amis, du moins uniquement celles qui ont été prises dans cette zone géographique.

 

IFTTT iOS

 

Lors de la mise en ligne de la mouture iOS l'année dernière, son créateur indiquait qu'il souhaite proposer des applications pour tous les terminaux mobiles. Depuis, force est de constater que ce n'est pas le cas puisqu'IFTTT n'est même pas encore disponible sur Android. Néanmoins, la société annonce que cette version « arrivera bientôt », sans plus de précision sur ce qu'elle entend exactement par là.

 

Comme toujours, pour télécharger IFTTT pour iOS, c'est sur l'App Store que ça se passe.

1 commentaire
Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 04/04/14 à 09:05:49

Par exemple, si vous vous trouvez en vacance à Nancy, vous pouvez créer une recette qui enverra automatiquement vos photos par mail à vos amis, du moins uniquement celles qui ont été prises dans cette zone géographique.

ça peut donner des situations cocasses (recevoir des photos :censored: par exemple ) :mdr2:

edit : :troll: a oui c'est vrai j’oubliais les utilisateur ios sont aussi puritain que la firme a la pomme donc pas de soucis c'est pour ça que ça arrive pas tout de suite sur android il faut créer un module spécifique de reconnaissance d'image pour éviter tout problème

Édité par monpci le 04/04/2014 à 09:09
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.