Brendan Eich démissionne de son poste de PDG de Mozilla

C'est le moment d'envoyer des CV

En pleine polémique depuis sa nomination, Brendan Eich a décidé de démissionner de son poste de PDG de Mozilla. C'est Mitchell Baker qui vient de l'annoncer officiellement sur le blog de la fondation, qui va donc devoir chercher un nouveau dirigeant.

Mozilla

 

Le 25 mars 2014, Brendan Eich, créateur du JavaScript, devenait le nouveau PDG de Mozilla, l'éditeur de Firefox. Mais l'homme était depuis au centre d'une polémique pour avoir financé une campagne visant à faire adopter une loi afin de barrer la route du mariage pour les couples de même sexe en Californie.

 

Plusieurs employés de Mozilla ont d'ailleurs récemment démissionné, dont la moitié du conseil d'administration, tandis que d'autres demandaient sans détour la démission de leur nouveau PDG. C'est désormais chose faite et Mitchell Baker vient d'annoncer sur le blog de la fondation que « Brendan Eich quitte la présidence de Mozilla » et précise qu'il a présenté sa démission. Elle ajoute qu'il a pris cette décision pour Mozilla et pour la communauté.

 

Après avoir mis du temps à trouver un nouveau PDG, la fondation va donc devoir recommencer à zéro. Bien évidemment, nous reviendrons dès demain plus en détail sur cette actualité ainsi que sur ses implications. De son côté, Brendan Eich n'a pas (encore ?) réagi sur son blog.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !