Diablo III : seulement 2,7 millions d'extensions vendues en sept jours

Reaper of Sales

Activision Blizzard vient d'annoncer ses premiers chiffres de ventes pour Diablo III : Reaper of Souls.  Si la firme d'Irvine semble satisfaite de ses résultats avec plus de 2,7 millions de copies vendues en une semaine, la première extension de Diablo III s'est bien moins vendue que le jeu original.

diablo 3 ros

 

Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que Diablo III Reaper of Souls, la première extension de Diablo III,est disponible. Si le lancement s'est déroulé sans encombre sur le plan technique, sur le plan commercial, la chanson n'est pas vraiment la même. 

 

Avec 2,7 millions d'exemplaires vendus en l'espace de sept jours, il est difficile de parler d'échec pour cette extension, mais le chiffre est très en deçà des 3,5 millions d'unités écoulées en 24h pour le jeu de base et des 6,3 millions en l'espace de dix jours. Dans les deux cas, les chiffres fournis par l'éditeur concernaient les ventes en « sell-trough », c'est à dire les ventes effectives au consommateur, et ne comptent pas les exemplaires restés sur les bras des revendeurs. 

 

On peut toutefois trouver quelques explications plausibles pour justifier de cette forte baisse des ventes. Il faut tout d'abord noter que contrairement à Diablo III, l'extension Reaper of Souls n'a pas profité d'une promotion conjointe avec un abonnement d'un an à World of Warcraft. Or, cette offre avait séduit 1,2 million de joueurs, qui n'auraient peut-être pas acheté le jeu autrement.

 

La relative proximité avec le lancement de la version pour PlayStation 3 et Xbox 360 a également pu inciter certains joueurs à opter pour une mouture sur console, plus conviviale et pouvant fonctionner hors-ligne, plutôt que de continuer avec la version PC, plus contraignante. Enfin, au vu de l'ampleur des déboires rencontrés lors du lancement de Diablo III, avec sa désormais célèbre « Erreur 37 », certains joueurs ont pu tout simplement reporter leur achat en espérant éviter les problèmes, ou tout simplement faire l'impasse sur le titre pour manifester leur mécontentement à ce sujet.

 

Pour savoir quelles leçons retient Activision-Blizzard de ces résultats, il nous faudra malheureusement attendre jusqu'à la publication de leurs résultats trimestriels, qui est attendue d'ici la fin de ce mois. Cela devrait également être l'occasion d'obtenir des chiffres un peu plus précis.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !