Orange revendique 55 % de couverture en 4G et toujours 77 % en H+

Soit 5 points de plus en trois mois

Orange vient de mettre à jour sa carte de couverture 4G et indique qu'il touche désormais 55 % de la population. Cela reste donc toujours loin de Bouygues Telecom (69 % au dernier recensement), mais largement plus que SFR et Free Mobile.

Orange 55 % 

4G : Bouygues toujours en tête avec 69 % de la population, contre 55 % pour Orange

La guerre de la 4G n'est pas terminée, loin de là. Alors que Bouygues Telecom indiquait récemment couvrir pas moins de 69 % de la population, Orange revendique désormais plus de 55 % de la population, contre 50 % depuis le 1er janvier 2014. Une nouvelle carte a également été mise en ligne pour l'occasion.

 

L'opérateur a également mis à jour son comparateur Qui a la meilleur 4G.com, afin d'y intégrer les nouveaux chiffres de l'ANFR (nous y reviendrons plus en détail prochainement). Orange revendique ainsi 6 690 antennes 4G réparties sur 5 424 sites en service, tandis que son concurrent Bouygues Telecom annonce 6 850 antennes pour 6 056 supports actifs.

 

Qui a la meilleur 4G.com avril 2014

 

On peut voir que Free Mobile et SFR sont largement à la traîne. Le premier ne donne aucune indication de couverture chiffrée, tandis que le second reste toujours à plus de 40 % depuis le début de l'année. Concernant la marque au carré rouge, l'heure n'est de toute façon pas à la surenchère sur le 4G puisque Vivendi est en train de la vendre et que deux sociétés se « battent » plus ou moins pour l'obtenir.

Orange garde la tête en couverture H+ (jusqu'à 42 Mb/s) avec 77 % de la population

Concernant la 3G+ et la H+ jusqu'à 42 Mb/s plus précisément, la situation est quelque peu différente. En effet, Orange annonce couvrir 77 % de la population, ce qui n'a pas bougé depuis le dernier décompte, contre « seulement » 60 % pour Bouygues Telecom. Toujours sur la H+, SFR est cette fois-ci en seconde position puisque l'opérateur revendique une couverture de 75 %. En 3G+, la situation est identique : 98,7 % de la population couverte pour Orange, contre 96 % pour Bouygues Telecom.

 

Quoi qu'il en soit, les semaines qui viennent risquent d'être décisives. En effet, si Vivendi cède SFR à Numéricable, alors la construction des réseaux continuera de même, tandis que si Bouygues Telecom remporte la mise, on aura un retour à trois opérateurs et Free Mobile récupérera une partie du réseau de Bouygues. La couverture 4G des trois opérateurs serait alors grandement modifiée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !