TF1 diffusera la finale de la coupe du monde de football 2014 en 4K

Mais en replay
TF1 diffusera la finale de la coupe du monde de football 2014 en 4K

L'un des soucis de la 4K est le manque de contenus à diffuser. Il n'existe en effet pas de média qui permette simplement de se fournir des films ou des programmes dans une telle définition de manière simple, hormis quelques tentatives de certains constructeurs. TF1 vient de son côté d'annoncer que ce sera le cas lors de la coupe du monde de football qui se tiendra au Brésil cet été, mais uniquement pour la finale.

 

La coupe du monde de football 2014 a été annoncée comme l'un des premiers évènements qui tentera de démocratiser l'usage de la 4K au niveau des programmes. Pour rappel, cette appellation désigne une définition comprenant quatre fois plus de pixels que l'actuel Full HD 1080p.

 

TF1 vient ainsi d'annoncer qu'elle exploitera une telle diffusion à cette occasion, mais uniquement dans le cas de la finale qui se tiendra le 13 juillet prochain. Un premier essai qui devrait uniquement passer par le replay de MyTF1 selon nos informations. Reste à connaître les détails concernant la qualité, le débit et la compression utilisée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !