Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

[MàJ] Amazon annonce sa FireTV, disponible seulement aux USA pour 99 $

Pour les jeux vidéo aussi
Mise à jour :

Amazon vient de dévoiler sa FireTV. Un boîtier pour le moment uniquement disponible aux USA, avec une télécommande et pour 99 $. ce dernier ouvre la porte à de très nombreux services, une trentaine selon le site du revendeur. La musique, les photos la vidéo et les jeux (via une manette à 40 $) sont à l'honneur, ainsi que le contrôle vocal. Amazon vante la puissance de son produit face à la concurrence grâce à la présence de quatre cœurs et de 2 Go de mémoire, le tout dans un boîtier de 115 mm x 115 mm x 17,5 mm pour 281 grammes. La disponibilité en France n'a pas été évoquée.

Amazon vient d'indiquer qu'elle tiendra une conférence autour de ses services de vidéo mercredi 2 avril.La firme devrait fort logiquement y présenter une box qui accompagnera ses différentes offres par abonnement. Mais il devrait aussi être question de jeu vidéo.

Amazon Fire TV

Après les tablettes, la set top box Amazon

Amazon confirme enfin de nombreuses rumeurs. La marque vient en effet d'indiquer qu'elle tenait un événement mercredi 2 avril autour de ses services de vidéo. Le géant de la distribution, qui est un des leaders du domaine, va très certainement aller plus loin que son offre actuelle par abonnement, dont le tarif vient d'ailleurs d'augmenter pour passer de 79 à 99 dollars par an.

 

En effet, depuis quelques années maintenant, on prête à Amazon de vouloir proposer une set-top box à l'instar des Apple TV ou Google TV. De nombreuses rumeurs font d'ailleurs état d'une machine fonctionnant sous Fire OS, le fork d'Android utilisé sur ses tablettes Kindle Fire. En plus de son propre abonnement Prime, des services tiers comme Netflix et Hulu seraient aussi de la partie comme le rapporte le Wall Street Journal.

Pas seulement de la vidéo, mais du jeu vidéo aussi ?

Si la principale activité de cette box devrait être de proposer du contenu vidéo et audio par abonnement, il devrait aussi être question de jeu vidéo. À maintes reprises ces dernières semaines il a été en effet question d'une manette frappée du logo d'Amazon

 

Il ne serait dès lors que peu étonnant que la firme propose une solution tout-en-un permettant aussi de jouer. Après tout si des solutions comme l'Ouya existent, il ne devrait pas être impossible pour Amazon de proposer un produit similaire, sachant que la firme dispose déjà d'un écosystème complet autour d'elle grâce à ses tablettes.

 

Reste donc à patienter jusqu'à mercredi prochain pour en savoir plus sur le sujet. Il sera aussi intéressant de savoir si la marque ne va pas chercher à étendre sa présence en dehors des États-Unis avec un tel produit.

 

 

49 commentaires
Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 28/03/14 à 08:54:07

Euh, je vais encore faire mon vieux con, mais il n'y aurait pas une expression adéquate pour remplacer "set top box"? Car ca ne me parle pas du tout perso...:transpi:

Avatar de A-snowboard INpactien
Avatar de A-snowboardA-snowboard- 28/03/14 à 08:59:56

FunnyD a écrit :

Euh, je vais encore faire mon vieux con, mais il n'y aurait pas une expression adéquate pour remplacer "set top box"? Car ca ne me parle pas du tout perso...:transpi:

:dix:

Avatar de Ohmydog Abonné
Avatar de OhmydogOhmydog- 28/03/14 à 09:01:00

FunnyD a écrit :

Euh, je vais encore faire mon vieux con, mais il n'y aurait pas une expression adéquate pour remplacer "set top box"? Car ca ne me parle pas du tout perso...:transpi:

Set Top Boîte est peut-être plus parlant en effet :D

Avatar de jeje07 INpactien
Avatar de jeje07jeje07- 28/03/14 à 09:01:25

http://translate.google.fr/?hl=fr#en/fr/set%20top%20box

:transpi:

Édité par jeje07 le 28/03/2014 à 09:03
Avatar de youri_1er INpactien
Avatar de youri_1eryouri_1er- 28/03/14 à 09:35:26

A-snowboard a écrit :

Surtout que boitier décodeur à tout son sens.

Je pense que boîtier multimédia est plus adéquat mais peu être trop généraliste.

Avatar de A-snowboard INpactien
Avatar de A-snowboardA-snowboard- 28/03/14 à 09:36:00

youri_1er a écrit :

Je pense que boîtier multimédia est plus adéquat mais peu être trop généraliste.

boitier cinéma ?
Boite à film ?

Fin bon, si on creuse un peut trouver un truc pas trop mal qui tienne la route bien mieux que l'horreur du titre !

Avatar de wanou2 Abonné
Avatar de wanou2wanou2- 28/03/14 à 09:53:38

Je trouve l'expression de "passerelle multimedia connectée" pas mal :)

Avatar de Also_Spracht_Wapdoowap INpactien
Avatar de Also_Spracht_WapdoowapAlso_Spracht_Wapdoowap- 28/03/14 à 10:02:28

Amazon, c'est le maaaaaaaaaaaaaaaaaaal !

Hi-Han !

:troll:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5