Frostbite et EA n'assument pas leurs (mauvaises) blagues sur la Wii U

Bientôt un « red wedding » ?

En ce premier avril, tout le monde essaye de sortir sa petite blague pour faire rire son prochain. Si la plupart du temps, cela décroche au moins un sourire aux destinataires, parfois, le retour de bâton est assez violent. Cette année, l'équipe du Frostbite Engine l'a découvert à ses frais.

Poisson d'avril Wii U Frostbite

Source : Forum IGN

 

« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde », disait Pierre Desproges, et une fois de plus cette citation a fait la preuve de sa justesse. En effet, l'animateur du compte Twitter @FrostbiteEngine, dédié aux annonces concernant le moteur développé par DICE (une filiale d'Electronic Arts) vient de se rendre compte qu'on pouvait rire de la Wii U, mais pas avec les internautes. 

 

Après avoir publié quelques tweets un peu trop ironiques au sujet de la console, expliquant notamment que « le moteur Frostbite fonctionne désormais sur Wii U car c'est la console de génération 4 la plus performante, notre rendu est maintenant optimisé pour Mario et Zelda », la foudre des internets s'est abattue sur le studio. Si bien que les tweets en question ont été retirés peu après leur publication. 

 

Pour bien comprendre la raison de l'ire des internautes, il faut revenir au mois de mai 2013, lorsque l'équipe de FrostbiteEngine avait annoncé que la Wii U n'était pas assez puissante pour supporter Frostbite 3, le moteur utilisé dans Battlefield 4. Le message avait été à l'époque passé via Twitter, mais ce tweet-là n'a pas été effacé depuis tout ce temps. Du coup, le poisson du jour avait surtout l'air d'une provocation un peu maladroite. 

 

Finalement tout est bien qui finit bien puisque les responsables du compte se sont fendus d'un tweet d'excuses. Ils expliquent en outre qu'à l'occasion des préparatifs pour la prochaine saison de Games of Thrones, le développeur chargé d'animer ce compte aura été décapité car il était méchant et pas drôle, bien qu'il fût un bon développeur :

 

 

Comme si cela ne suffisait pas, Peter Moore, le directeur de l'exploitation d'Electronic Arts a du lui aussi intervenir sur Twitter afin de limiter les dégats. Le dirigeant a ainsi présenté ses excuses à ses fans, ainsi qu'à son « partenaire Nintendo » pour cette « malheureuse tentatve de poisson d'avril non cautionnée par EA ». Une blague que le responsable a jugée « inacceptable et stupide ». Finalement, peut-être que le développeur a vraiment été décapité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !