Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

1er avril et poissons du web : on fait le bilan de la journée

What's Next ?

C'est la tradition : le 1er avril est la journée internationale des blagues en tous genres. Et s'il n'est pas toujours évident de démêler le faux du vrai, c'est souvent l'occasion de découvrir quelques actualités et services insolites, inattendus, loufoques, etc. Nous avons décidé de les regrouper au sein de cette actualité qui sera mise à jour au cours de la journée, n'hésitez donc pas à nous soumettre vos idées.

Facebook continue ses emplettes et se paye Mojang

Commençons de suite par un poisson précoce, sûrement trop même puisqu'il a été mis en ligne il y a quelques jours déjà par Minecraft.fr forçant Notch à réagir : Facebook rachète Mojang, l'éditeur du célèbre jeu Minecraft. Il s'agissait alors bien évidemment de surfer sur la vague Oculus VR qui a par contre bien été rachetée par le réseau social pour 2 milliards de dollars.

 

Le site continue de plus belle aujourd'hui avec l'annonce d'une nouvelle version de Minecraft, répondant au nom de code Facebook 404. Le principal changement est l'arrivée de votre compte Facebook au sein du jeu et, bien évidemment, du bouton « j'aime ».

 

Facebook Minecraft

Apple rachète iFixit et produira des terminaux plus facilement réparables

Comme chaque année, les poissons de rachats sont nombreux en 2014 et, après Mojang, c'est iFixit qui annonce être tombé dans les filets d'Apple. « Tout le monde a un prix » a ainsi admis Kyle Wiens, PDG de la société.

 

Mais la contre-partie de cet accord est qu'Apple s'engage à produire des terminaux plus facilement réparables. Magie d'internet, cette annonce est d'ores et déjà suivie de fait puisque tous les iPhone ont une note de 10 sur 10 sur l'index de réparabilité d'iFixit.

 

Avril iFixit

Honda présente sa première voiture à assembler soi même

Honda annonce une nouvelle série de voitures : la Handmade. Comme son nom l'indique, il s'agit de la première voiture DIY (Do It Yourself). Le principe est simple et se rapproche de ce que l'on peut trouver dans certains journaux : vous recevez régulièrement des pièces afin d'assembler vous même votre voiture.

 

Si l'on en croit nos confrères d'AutoBlog, cela comprend pas moins de 180 000 pièces différentes, mais rien n'est précisé concernant une éventuelle personnalisation. Mais nul doute que les plus bricoleurs trouveront bien le moyen d'améliorer un peu les performances au passage.

 

Toshiba lance sa console de jeux Shibasphere : much innovative, very disruption, wow

Toshiba profite du 1er avril pour dévoiler une nouvelle console de jeux qui va changer toutes les règles existantes : Shibasphere. Le constructeur surf sur la vague des détecteurs de mouvements, mais annonce une expérience totalement inédite avec des jeux originaux dont un qui consiste à ne pas cligner des yeux !

 

Orange ta chambre, l'application qui va ravir tous les parents ?

Le collectif Orange à eu une bonne idée d'application qui devrait plaire à bon nombre de parents : Orange ta chambre. Avant de pouvoir accéder à internet ou envoyer des SMS, l'appareil photo se met en route et vérifie l'état de la chambre de votre chérubin. Si elle n'est pas suffisamment bien rangée, le smartphone se bloque.

 

Mais ce n'est pas tout puisque l'application vérifie également le niveau d'écriture des SMS de votre enfant avant de l'autoriser à envoyer un message. Bref, l'application de rêve pour bien des parents... qui devront continuer à rêver encore.

 

SwiftKey Flow Hard pour les claviers physiques

Après s'être forgé une solide réputation dans le petit monde des claviers virtuels, SwiftKey dévoile une application pour les claviers physiques.

 

Le principe de fonctionnement est le même : il suffit de passer son doigt sur les lettres qui vous intéresse pour que le mot s'affiche presque comme magie à l'écran. Plus fort encore, cela marche également avec les chiffres, de quoi faire plaisir à tous les comptables.

Auchan Drive lance le Drivenose pour sentir les produits, à distance

Comme avait pu l'être à son époque le robinet de vin USB, le Drivenos d'Auchan Drive pourrait révolutionner la vie de nombreux internautes. En effet, l'enseigne nordique vient de lancer un petit masque qui se branche sur un port USB de votre ordinateur et qui vous permet de sentir les produits que vous désirez acheter, de quoi faire son choix en toute quiétude depuis chez soi.

 

Drivenose

Avec Google Maps, attrapez tous les Pokemons

Comme toujours, Google est particulièrement actif et se donne les moyens de proposer quelque chose d'abouti. Cette année encore, il est surtout question de Google Maps qui vous permet de partir à la recherche des Pokemon afin de les capturer. 

 

Mais le plus drôle reste certainement qu'il est tout à fait possible d'attraper les amis de Pikachu, mais uniquement via les applications mobiles pour Android et iOS, à condition de disposer de la dernière mouture en date. Il suffit alors de taper « Démarrer » dans la barre de recherche pour commencer l'aventure.

Google traduction prend en charge les émoticônes, bientôt sur Android et iOS

Mais ce n'est pas la seule annonce du 1er avril de la part de Google. Le géant du web évoque également une nouvelle version de Chrome pour Android et iOS capable de traduire les sites internet en émoticônes, facilitant ainsi la vie de ses utilisateurs. Et de notre chère Titia.

 

Voici les deux vidéos regroupées dans une liste de lecture :

 

Virgin équipe ses avions d'un thermostat Nest

Sir Richard Branson donne de sa personne pour un poisson co-signé Virgin et Nest (racheté par Google). Alors que ce dernier propose des thermostats d'ambiance haut de gamme, le PDG de Virgin a décidé de les installer dans ses avions. Ainsi, tous les voyageurs peuvent décider individuellement du temps qu'il fait sur leur siège : une grosse chaleur ou un vent frais, à vous de décider.

 

Du côté de Virgin Mobile, pas de poisson d'avril pour le moment, mais toujours pas de 4G non plus. Pour rappel, elle est toujours prévue pour le printemps, sans plus de précision.

 

MeeGeek : LDLC lance son site de rencontre, payable en bitcoins

Du côté de LDLC, on pense aux geeks solitaires avec un service de rencontre : MeeGeek, un nom qui n'est pas sans rappeler celui de Meet My Geek. Sa principale particularité ? On paye en bitecoins, mais il faut avoir le porte-monnaie bien rempli puisqu'il est question de 4 bitecoins par semaine... le prix pour trouver l'âme sœur ?

 

Il est d'ailleurs amusant de voir que LDLC surfe sur la vague du bitcoin concernant son poisson d'avril, alors qu'il ne propose pas ce moyen de paiement sur sa boutique en ligne. Il n'est par contre pas le seul puisque tous ceux que nous avions récemment contactés ne prenaient pas encore en compte les crypto-monnaies.

 

  undefined

Google recherche un Dogenieur : such computer, much problem, very Google wow

Google vient de déposer une offre d'emploi pour le moins insolite puisque le géant de Montain View recherche un « Software Dogengineer », ou bien encore un développeur Dogenieur. Parmi les compétences demandées, il est indiqué : 

  • write much web-based code. very programming. so .
  • so participation in code review. much scary. no cry pls.
  • type type type on computer.
  • very building. much system OS/corn. such complicate.
  • wow.

Doge Harou

 

Si cette annonce vous intéresse, sachez que c'est un travail a temps plein à Mountain View, dans les locaux de Google. Pour postuler, c'est par ici.

Sarenza lance un nouveau concept : Charenza

Sarenza vient de lancer une nouvelle boutique en ligne, spécialement pensée pour nos fidèles compagnons à quatre pattes : Charenza.com. Vous l'aurez évidemment compris, il s'agit de proposer des chaussures de tout poil pour les chats :

 

Charenza

Dofus se lance aussi dans la recherche de l'âme sœur, mais ingame cette fois-ci

La quête de votre moitié est décidément toujours aussi prisée pour le 1er avril et Dofus a décidé de lancer une nouvelle application Tofinder. Elle vous permettra de localiser d'autres joueurs dans le monde réel ainsi que dans celui des Douze.

 

Tofinder mise sur un nouveau concept : le dating ingame. « C’est bel et bien les aventuriers et aventurières qui seront mis en relation par le biais de leur personnage, de leur level, de leurs succès, leurs exploits et de leurs affinités. Vous pourrez voir les donjons achevés et ceux qu’il reste à faire à votre contact, ou encore les objets qu’il recherche ou qu’il souhaite revendre. Rencontrez-vous en jeu en un clic ! Et pourquoi pas dans la vie réelle après cela… ? »

 

Dofus Tofinder

Nouveau jeu chez Blizzard : Outcasts, Vengeance of the Vanquished

Toujours dans le petit monde du jeu vidéo, Blizzard lance Outcasts, Vengeance of the Vanquished. Les héros sont d'un genre un peu particulier puisqu'il s'agit d'outsiders et des tocards qui en ont assez de jouer les souffre-douleur.

 

La manette du jeu est également à la hauteur de la cassure voulue par Blizzard avec un ergonomie revue et corrigée, ainsi qu'un multilecteur de carte bancaire vous permettant de dépenser encore plus et toujours plus vite. N'hésitez pas à faire un tour sur le site officiel pour plus de détails.

 

OVH se lance dans le  « Cloud & Food » avec son concept de « Bar à Datas »

De son côté, OVH annonce l'ouverture prochaine de « Bar à Datas », mais attention à la prononciation qui se fait à l'espagnol : « bar à datasse ». Le principe est simple et finalement pas bête du tout : les clients peuvent venir avec leurs disques durs et autres périphériques de stockage afin de copier leurs données dans le cloud.

 

Afin d'attirer une clientèle rapidement, l'hébergeur ajoute qu'il « proposera un service de restauration rapide, burgers et sushis, à volonté ». La carte devrait donner envie aux plus geek d'entre nous : Filets de poulet à l’ana-NAS, Makis en vRack, Big Data Burger, Distribution de sushis, Spécialité du Manager, Sandwich glacé au pain d’épices et CaFedora gourmand.

 

OVH Bar à datas

Online mélange les carottes et les patates pour perdre un peu ses clients

Online n'est pas en reste et lance de son côté l'option Carotte « plus fort que la patate » pour ses serveurs dédiés. Il s'agit bien évidemment d'un poisson d'avril, mais assez sarcastique envers ses concurrents puisque sa devise est : « Grâce à l'option carotte subissez les prix de la concurrence en gardant la qualité Online ».

 

Mais ce n'est pas visiblement pas tout et nos confrères d'Univers Freebox indiquent l'arrivée d'un « mode expert » dans les comptes clients d'Online. 

 

Online Carotte

Le site officiel de Raspberry Pi change de design et plonge dans la matrice

Pour le 1er avril, Raspberry Pi a décidé de changer le design de son site, ainsi que toute la mise en page. Un retour aux sources en quelque sorte avec un système de numération binaire ainsi que de jolies couleurs vert fluo et rouge vif.

 

D'après la fondation, cette présentation est optimisée pour fonctionner sur le Raspberry Pi, avec un look rétro qui devrait plaire à certains. Comble du luxe, il est facile de faire de l'ASCII Art dans les commentaires.

 

Raspberry Pi site

Nouveau smartphone haut de gamme chez Nokia : 3310 avec un capteur de 41 Mpixels

Nokia surfe sur la vague du faux retour du 3310 et dévoile une nouvelle édition de ce téléphone mythique. Il  passe donc à l'ère des smartphones, fonctionne évidemment sous Windows Phone 8 et dispose d'un capteur optique de 41 mégapixels. Bien évidemment, nous testerons prochainement sa résistance dans l'un de nos T@LC.

 

 

Nokia 3310 41 Mpixels

Samsung Fingers : quand le numérique rencontre le digital

Contrairement à Nokia qui joue la nostalgie, Samsung se tourne vers le futur avec ses premiers gants connectés : Fingers. Ils ont tout ce que l'on peut imaginer : Wi-Fi, 5G, capteur 16 Mpixels, 4 Go de mémoire vive, projecteur laser 1080p, thermomètre, baromètre, gyroscope, etc. pour moins de 1 gramme.

 

Palm-rec permet de détecter automatiquement le type d'objet que vous avez dans la main et vous donne même des indications sur sa température... amazing ! Les gestuelles sont de la partie pour prendre ou refuser un appel, et bien plus encore. Toutes les fonctionnalités se trouvent sur cette page.

 

Samsung fingersSamsung fingers

HTC Gluuv : un autre gant connecté, pensé pour les Selfie, mais pas que

Beaucoup moins dans la finesse, HTC se penche également sur le cas des objets connectés, mais avec un gant bien plus imposant cette fois-ci. Son avantage par rapport à celui de Samsung : il est pensé pour les Selfie et dispose d'un capteur de 87,2 Mpixels.

 

Dans la forme, il n'est pas sans rappeler le projet Power Glove de Nintendo, mais ce dernier a été abandonné depuis longtemps. Quoi qu'il en soit, tous les détails du Gluvv se trouvent par ici.

 

HTC Gluuv

Razer lance Eidolon, l'accessoire ultime pour gamers

Razer plonge encore plus en avant dans le futur en vous transformant en objet connecté avec Eidolon. Il s'agit d'un gant contenant un petit drone qui va vous suivre à la trace et ainsi vous permettre de jouer à la troisième personne dans la vraie vie.

 

Afin de voir ce qui en passe en direct, finit les casques de réalité virtuelle, Eidolon comprend deux lentilles de contact qui feront office d'écrans. Cerise sur le gâteau, le drone peut également servir à vous apporter de la nourriture lorsque vous êtes trop fatigué pour vous déplacer, mais aussi réaliser des Selfie de haut niveau. Merci Razer !

Bitdefender lance Beatdefender pour protéger vos oreilles des morceaux douteux

Du côté de Bitdefender, on s'attaque à un problème assez souvent négligé : vos oreilles et la qualité de la musique que vous écoutez. La société annonce donc le lancement d'« un nouveau concept d’antivirus auditif pour protéger votre lecteur MP3 contre les virus et protéger vos oreilles contre toute chanson allant à l’encontre de la bienséance musicale et du bon goût. »

 

Tout est partie la semaine dernière avec l'apparition d'un virus connu sous le nom de Trojan.OneD.Rection.VB, autant dire qu'il peut faire du dégât. Heuresement, une application est disponible afin de tester vos chansons, il se télécharge par ici. Pour tous les détails sur le fonctionnement de Beatdefender, c'est par là.

 

Beatdefender

Le CERN utilise désormais le Comic Sans pour toutes ses publications

Annonce majeure en ce 1er avril pour le CERN : toutes ses publications seront désormais rédigées avec la police Comic Sans. L'organisation précise que c'est un choix important car selon une étude interne, 80 % de la réussite d'une publication ne vient pas du contenu, mais de la police utilisée.

 

Le CERN est « un laboratoire sérieux, avec un programme de recherche sérieux », il était donc important de mettre tout cela en adéquation avec le style d'écriture. On regrettera simplement que l'organisation n'ait pas eu un peu plus d'ambition en passant directement au CAPS LOCK afin d'augmenter sa visibilité.

 

Babor lelefan devient Community Manager de B&You

Bien évidemment, beaucoup d'autres initiatives ont été prises par les différents acteurs du web, et on peut par exemple citer B&You qui a décidé d'embaucher Babor lelefan comme Community Manager. Ce dernier s'est d'ailleurs transformé en Babor&You pour l'occasion.

 

 

Comme chaque année, nous mettrons à jour dès minuit l'ensemble de nos actualités qui étaient elles aussi des poissons d'avril. Aurez-vous réussi à déméler le vrai du faux ?

140 commentaires
Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 01/04/14 à 11:04:09

Le nokia neo old scool est super classe. Il pourrait même marcher

Avatar de tAran INpactien
Avatar de tArantAran- 01/04/14 à 11:04:11

Toshiba lance sa console de jeux Shibasphere : much innovative, very disruption, wow

I saw what you did there :D

Avatar de SolykZ INpactien
Avatar de SolykZSolykZ- 01/04/14 à 11:07:06

knos a écrit :

Le nokia neo old scool est super classe. Il pourrait même marcher

Mais carrément, j'ai eu de la peine en réalisant que ce n'était qu'un poisson... :craint: :mdr:

Avatar de Ordo INpactien
Avatar de OrdoOrdo- 01/04/14 à 11:08:13

J'aime bien celui de Google... ça occupe ma pause déjeuner \o/.

Avatar de mdc888 INpactien
Avatar de mdc888mdc888- 01/04/14 à 11:09:45

Y'a pas mal de poissons sur le net cette année...
Fait par des boites moins connues aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=GsIdOtZDZLs

Avatar de sioowan INpactien
Avatar de sioowansioowan- 01/04/14 à 11:11:45

Next inpact?

Avatar de La Loutre INpactien
Avatar de La LoutreLa Loutre- 01/04/14 à 11:12:51

Pas mal tout ça ^^
Mais je note que ni Sony, ni M$ nous ont fait un poisson...

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 01/04/14 à 11:14:46

Il y a des idées marrantes... Le meilleur poisson étant politique :mdr:

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 01/04/14 à 11:15:19

Aces a écrit :

Pas mal tout ça ^^
Mais je note que ni Sony, ni M$ nous ont fait un poisson...

La PS4 et X1.

======> [ :auto: ]

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 14
  • Introduction
  • Facebook continue ses emplettes et se paye Mojang
  • Apple rachète iFixit et produira des terminaux plus facilement réparables
  • Honda présente sa première voiture à assembler soi même
  • Toshiba lance sa console de jeux Shibasphere : much innovative, very disruption, wow
  • Orange ta chambre, l'application qui va ravir tous les parents ?
  • SwiftKey Flow Hard pour les claviers physiques
  • Auchan Drive lance le Drivenose pour sentir les produits, à distance
  • Avec Google Maps, attrapez tous les Pokemons
  • Google traduction prend en charge les émoticônes, bientôt sur Android et iOS
  • Virgin équipe ses avions d'un thermostat Nest
  • MeeGeek : LDLC lance son site de rencontre, payable en bitcoins
  • Google recherche un Dogenieur : such computer, much problem, very Google wow
  • Sarenza lance un nouveau concept : Charenza
  • Dofus se lance aussi dans la recherche de l'âme sœur, mais ingame cette fois-ci
  • Nouveau jeu chez Blizzard : Outcasts, Vengeance of the Vanquished
  • OVH se lance dans le  « Cloud & Food » avec son concept de « Bar à Datas »
  • Online mélange les carottes et les patates pour perdre un peu ses clients
  • Le site officiel de Raspberry Pi change de design et plonge dans la matrice
  • Nouveau smartphone haut de gamme chez Nokia : 3310 avec un capteur de 41 Mpixels
  • Samsung Fingers : quand le numérique rencontre le digital
  • HTC Gluuv : un autre gant connecté, pensé pour les Selfie, mais pas que
  • Razer lance Eidolon, l'accessoire ultime pour gamers
  • Bitdefender lance Beatdefender pour protéger vos oreilles des morceaux douteux
  • Le CERN utilise désormais le Comic Sans pour toutes ses publications
  • Babor lelefan devient Community Manager de B&You
S'abonner à partir de 3,75 €