Ce matin, l'équipe de World of Tanks mettait en ligne un billet de blog plutôt surprenant annonçant l'arrivée d'un nouveau mode de jeu baptisé « Labyrinthe ». Celui-ci met aux prises les joueurs dans des chars très pixellisés, un environnement rappelant Minecraft, le tout sur un fond de musique 8 bits et... qui existe réellement.
En voyant le billet publié sur le site officiel de World of Tanks ce matin, composé d'une phrase laconique et d'une vidéo montrant « un nouveau mode de jeu » sur le titre free-to-play de Wargaming, il était facile de conclure à un poisson d'avril. En effet, les ficelles étaient plutôt grosses puisqu'il était question d'un croisement des plus improbables avec Minecraft.
Pourtant après une mise à jour de leur client de jeu, les adeptes de World of Tanks ont pu découvrir le mode « Labyrinthe » dans lequel un seul char leur est proposé, le Karl-Gerät, un canon automoteur allemand, au design qui rappellera à certains l'époque des sprites en 8 ou 16 bits. Autre contrainte, il n'est question que de combats opposant deux équipes de sept joueurs. Les décors sont quant à eux entièrement destructibles, ce qui pourra être un avantage (ou pas) lors des combats. De plus, il sera même possible de faire couler vos ennemis dans de grandes flaques d'eau si le cœur vous en dit.
L'histoire ne dit pas si ce mode de jeu ne restera pas disponible après le premier avril, ou si Wargaming décidera de le laisser vivre un peu plus longtemps. Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez jeter un œil à ce que cela peut donner, l'éditeur a publié une courte vidéo explicative que nous vous laissons découvrir.