Malgré le délai supplémentaire de six mois que s'est accordé Ubisoft pour peaufiner Watch_Dogs, l'éditeur français n'en profitera pas pour travailler sur le développement d'une démo jouable du titre. Il ne sera donc pas possible de l'essayer avant de devoir investir jusqu'à 70 euros dedans.
Initialement, Watch_Dogs devait sortir en même temps que les consoles de nouvelle génération que sont la PlayStation 4 et la Xbox One. Cependant, les travaux sur le titre ont pris du retard et Ubisoft a choisi de s'accorder un délai supplémentaire pour peaufiner son titre. Malheureusement ces quelques mois de plus ne seront pas mis à profit pour qu'une démo jouable soit conçue.
Jonathan Morin, le directeur créatif de Watch_Dogs l'a d'ailleurs confirmé sur Twitter il y a de cela quelques jours : il n'y aura pas de démo jouable disponible au lancement pour le titre. Le responsable justifie cela par le fait que la création d'une démo réclame du temps, et ce temps le studio préfère le mettre à profit pour peaufiner le jeu en lui-même.
Deux options s'offrent donc aux joueurs, soit se ruer sur le jeu dès sa sortie sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One le 27 mai prochain, soit patienter sagement jusqu'au lancement d'une hypothétique démo jouable. Cela n'empêche pas aux précommandes d'être toujours ouvertes chez de nombreux revendeurs, et ce même sur Wii U, alors qu'aucune date n'est annoncée pour ce portage du jeu.
Commentaires (46)
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Tu aurais du annoncer une démo jouable, ca aurait fait un excellent poisson d’avril " />
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La raison n’est pas une question de temps mais plutôt d’éviter de prendre un risque de perdre des clients potentiel si ils déchantent en testant la démo.
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C’est vrai qu’implémenter un compteur de temps dans le jeu, c’est super compliqué…
Ils l’ont fait dans Just Cause 2, mais c’est trop compliqué pour Watch Dogs ?
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On se fera une démo autrement…
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Temps béni que fut l’époque où les démos étaient chose courante et n’en déplaise à Mr Morin, qui sur le coup fait un peu démago, une démo peut-être une partie du jeu bridée par le temps comme l’a si bien souligné Neeko, voire le premier niveau si le soft s’y prête. Cela ne demande pas une refonte complète du programme…
A moins que la démo ne puisse être un support de travail pour les pirates?
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Il ne sera donc pas possible de l’essayer légalement avant de devoir investir jusqu’à 70 euros dedans.
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Paufiner… Paufiner… un jeu qui ne ressemble pas à sa première bande annonce qui a fait rêver tout le monde, je n’appelle pas ça “paufiner” mais “raboter”
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Pas de démo au lancement ? Qu’ils s’étonnent pas si le jeu fait parti des plus piratés après, il faut bien tester …
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Pour moi sans demo de Watch Dogs pas d’achat, car les vidéo sont cool mais mais au final le risque est grand d’avoir une daube.
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Deux options s’offrent donc aux joueurs, soit se ruer sur le jeu dès sa sortie sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One le 27 mai prochain, soit patienter sagement jusqu’au lancement d’une hypothétique démo jouable.
Il y a une 3ème solution : passer par la case pas très légale. " />
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pas de démo légale, ça veut pas dire pas de démo! " />
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Vraie question pour les connaisseurs:
Quand une démo est fournie sur une plateforme (Xbox Live ou PSN), est-ce que cette démo est payante pour les éditeurs? (Par exemple 0,50 € par téléchargement ou truc du style)
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Le plus drôle, c’est que ce genre de studio viennent dire que le piratage est une vilaine chose alors qu’il incite les gens à pirater leurs jeux pour les essayer avant de regretter l’achat. Piouf, je comprendrais jamais ces studios.. Et pourtant les démos permettraient de réduire de manière drastique le nombre de piratage (et le nombre de personnes qui regretteraient l’achat au passage). Ubisoft engagez moi !
Bon après, je peux comprendre que quand on fait une bouse pareil .. On souhaite pas voir des gens essayer avant l’achat. (Le moteur graphique est bien, mais les optimisations pour console sont d’une laideur à en pleurer, du moins à ce que j’ai pu voir)
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A défaut de démo, vous pouvez vous rabattre sur les tests des professionnels.
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tu veux pas laisser essayer ton produit avant que je l’achete , tant pis , on se debrouille autrement … les achats de jeux pourris c’est bon un moment l’arnaque ne passe plus .. merci au piratage de les empecher de faire n’importe quoi , ensuite s’ils veulent encore raler que leur jeux se vendent pas , qu’ils se remettent un peu en question plutot que d’accuser la seule maniere de pas se faire avoir " />
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A ce prix-là je n’attends pas que le jeu soit bon, mais exceptionnel " />
Le test par les sites spécialisés ne suffit pas et leur manque d’objectivité n’aide pas. Je n’ai pas la possibilité de me déplacer au peu de salons permettant de tester le gameplay, une démo aurait été plus qu’appréciable. Pour m’être fait avoir sur plusieurs franchises à plus de 50€ (dont Ubisoft), je prends mes précautions. Simple question de confiance." />
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L’exemple de la démo de SimCity est là pour rappeler qu’on peut apprécier la démo, acheter le jeu, et au final se faire arnaquer…
Les grandes villes que l’on peut construire dans le jeu final ont permis de voir que leur moteur de jeu est complètement pourri, que les villes sont beaucoup trop petites…
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Sans revenir sur l’aspect “con” de ne pas avoir de démo, il me semble qu’en France on dispose d’un temps de rétractation non ?
Genre j’achète le jeu, il me plait pas je le retourne ? Une démo-contre-remboursement en somme " />
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Le responsable justifie cela par le fait que la création d’une démo réclame du temps, et ce temps le studio préfère le mettre à profit pour peaufiner le jeu en lui-même.
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En 20 ans de jeu vidéo, c’est la première fois que j’entends un studio nous sortir cette excuse.
Le temps demandé pour créer une démo est tellement faible au regard du temps de création/peaufinage d’un jeu que personne n’a jamais eu le culot de prétendre une telle chose.
Un jeu tellement excellent qu’on en fait pas de démo, de telle sorte que les joueurs ne puissent pas en avoir un aperçu avant sa sortie… ça pue l’arnaque à 3 kilomètres." />
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