L'une des particularités de la plateforme Origin, détenue par Electronic Arts, était qu'en plus des versions dématérialisées des titres pour PC, y étaient vendues des jeux en boîte pour PC ou consoles. À compter du 4 avril prochain, cela ne sera plus le cas.
Quelle frange de la population peut avoir l'idée d'acheter des jeux sur disque directement sur une plateforme de vente dématérialisée ? 1 % seulement si l'on s'en tient au dernier billet publié par Electronic Arts au sujet d'Origin, annonçant la fin de la vente de jeux physiques sur la plateforme. « Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Si vous faites partie des 99 % d'utilisateurs optant pour des jeux dématérialisés, absolument rien. Votre expérience d'achat ne change pas d'un pouce ».
Un chiffre qui n'a rien d'étonnant, surtout lorsque l'on se rend compte que les tarifs pratiqués par EA sont généralement plus élevés que ceux observés chez la plupart des revendeurs, qu'ils soient en ligne ou non. Si d'aventure vous aviez quand même envie d'acheter votre version pour console de Battlefield 4 à 70 euros, vous avez jusqu'au 4 avril pour le faire.