Shazam vient de mettre à jour son application iOS qui propose désormais une interface revue et corrigée. La reconnaissance audio a été améliorée et l'éditeur annonce également que la consommation liée au service Auto Shazam est en baisse. Une mouture pour Android du même acabit arrivera dans les semaines qui viennent.
Shazam est une application disponible pour Android, iOS et Windows Phone 8, qui se propose d'écouter la musique ambiante afin de vous donner le nom de l'artiste, l'album et le titre de la chanson. Depuis plusieurs mois déjà, elle peut tourner en tâche de fond afin de récupérer automatiquement les informations sur les musiques diffusées autour de vous, pour ne pas râter un titre.
L'éditeur annonce qu'une nouvelle version pour iOS est disponible sur l'App Store d'Apple. Estampillée 7.5.0, elle propose un nouveau design avec plus de détails sur les artistes identifiés. De plus, lorsque cela est possible, l'application vous permet d'accéder immédiatement aux paroles associées à une chanson. Parmi les autres améliorations, on note la possibilité d'ajouter des titres identifiés dans une de ses listes de lecture Rdio.
Shazam annonce ensuite un changement qui devrait plaire aux amateurs d'Auto Shazam, un service qui détecte les musiques en tâche de fond : la consommation liée à cette fonctionnalité a été revue à la baisse. L'éditeur semble confiant et annonce même que « vous n'avez plus besoin de vous soucier de la durée de vie de votre batterie ». Il faudra maintenant attendre les premiers retours des utilisateurs pour savoir ce qu'il en est exactement. Après Skype pour Android qui est également plus économe, on appréciera les efforts allant de ce sens, même si on préférait qu'ils soient plus nombreux.
Si l'application iOS est d'ores et déjà à jour sur l'App Store, ce n'est pas le cas de la mouture pour Android. Néanmoins, cela ne devrait plus tarder puisque la société indique que ce n'est qu'une question de semaines. Rien n'est par contre précisé concernant la version pour Windows Phone 8 qui n'a pas bougé depuis mi-octobre.