Le capteur Kinect de la Xbox One sera adapté pour Windows

Every smile you fake, every claim you stake, i'll be watching you

Kinect, ce n'est pas qu'un accessoire des consoles de Microsoft, mais également un périphérique pouvant fonctionner sur PC. Si pour l'heure seule la première version de Kinect est disponible dans une mouture prévue pour fonctionner avec Windows, le capteur de la Xbox One ne va pas tarder à arriver lui aussi.

Kinect Windows

 

Début 2012, Microsoft lançait une version du capteur Kinect de la Xbox 360 conçu pour fonctionner sous Windows. L'appareil disposait de nouvelles lentilles afin de lui permettre de capter les mouvements d'une personne, même si celle-ci se trouvait à quelques dizaines de centimètres de l'appareil, ce qui est notamment le cas lorsque l'on se sert d'un PC. Fourni avec un kit de développement (ou SDK), il était vendu 249 dollars, contre 99 dollars seulement pour la version Xbox 360. Il convient d'ailleurs de rappeler que Kinect pour PC n'a pas spécialement été prévu pour le jeu, mais plutôt dans le cadre d'une utilisation professionnelle.

 

Deux ans seulement après son lancement, Kinect premier du nom n'est pas loin de la retraite, puisque Microsoft vient d'annoncer que le capteur Kinect de la Xbox One sera adapté au monde PC. La firme de Redmond ne précise rien au niveau de ses caractéristiques techniques, mais elles devraient normalement être identiques à celles de la mouture pour console. On devrait donc y retrouver un unique capteur vidéo, capable de traiter 30 images par seconde en 1080p, aidé par un système infrarouge en cas de faible luminosité. Comme sur la console, un recul d'une cinquantaine de centimètres serait suffisant pour faire fonctionner l'appareil correctement. 

 

Kinect Windows

 

Côté connectique, il est question d'une liaison en USB 3.0 avec le PC. La puissance délivrée par un port USB n'étant pas suffisante pour alimenter Kinect, un bloc d'alimentation sera requis. Microsoft fournira un hub regroupant le connecteur d'alimentation, et le convertisseur entre l'interface USB 3.0 et celle du capteur. On remarquera également que le témoin d'alimentation prend la forme d'une simple diode ici et abandonne le logo Xbox.

 

Le constructeur ne donne pour l'heure aucune date de sortie, et précise simplement que nous sommes « de plus en plus proches du lancement », ce qui ne nous apprend strictement rien. Quant au tarif, la question n'a pas été abordée non plus, du moins pour l'instant.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !