Titanfall, les tricheurs et le Wimbledon des bots

Utiliser un clavier, c'est tricher ?

Si Microsoft a mis en place sa propre politique concernant les tricheurs sur le Xbox Live, les développeurs de jeux aussi développent leur propre arsenal contre les comportements toxiques de certains joueurs. Chez Respawn, Titanfall se jouant exclusivement en multijoueur, bannir définitivement les tricheurs n'est pas envisageable, du coup le studio les parque dans des serveurs séparés.

Titanfall

 

Il n'y a rien de plus désagréable que de tomber sur des tricheurs lors d'une partie en ligne. Si eux s'amusent généralement plutôt bien en montrant leur supériorité artificielle, c'est au détriment du plaisir de jeu de l'ensemble des autres participants. Depuis toujours, les éditeurs et les studios ont cherché à mettre en place des parades, mais cela n'est pas toujours suffisant, un jeu du chat et de la souris s'installant entre les tricheurs et l'autorité. 

 

L'une des solutions les plus simples pour empêcher la récidive reste de bannir définitivement des serveurs de jeu les personnes surprises à tricher. Si cela fonctionne bien sur les titres disposant d'une partie jouable en solo, sur les jeux intégralement multijoueur, bannir quelqu'un revient à lui confisquer le disque qu'il a parfois payé plus de 60 euros. 

 

Justement, Titanfall est dans ce cas-là. En effet, même la campagne se joue en multijoueur, du coup, si vous êtes banni des serveurs, vous ne pouvez plus profiter de votre jeu, ce qui est tout de même bien dommage. Pour éviter cela, l'équipe de Respawn a trouvé une autre technique, qu'elle a dévoilée sur son blog. Si vous êtes pris à frauder, vos serez transféré automatiquement et définitivement sur des serveurs réservés au tricheurs.

 

« Bonne nouvelle, si vous trichez, vous pourrez toujours jouer à Titanfall. Moins bonne nouvelle, vous ne pourrez jouer qu'avec d'autres tricheurs. Vous jouerez avec d'autres bannis, dans quelque chose qui ressemblera au Wimbledon des "aimbots". Heureusement, le programme de triche pour lequel vous avez payé est vraiment le meilleur, ou alors tous ces matchs contre des tricheurs plus forts que vous pourraient être frustrants. Bonne chance », explique non sans humour le studio.  Respawn précise en outre que si jamais vous deviez être banni, vous pourrez quand même jouer contre des personnes non bannies, à condition de les inviter dans votre partie. Mais en aucun cas, vous ne pourrez rejoindre un serveur normal. 

 

Les réactions de la communauté du jeu semblent très majoritairement positives. On s'amusera quand même des questions de certains d'entre eux, se demandant si l'utilisation d'un clavier et d'une souris sur Xbox One est considérée comme de la triche. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !