Le nouveau système de réputation sur le Xbox Live est désormais actif

« Cher adversaire, votre maman est adorable »

L'automne dernier, Microsoft expliquait vouloir faire évoluer la façon dont était gérés les comportements toxiques de certains joueurs sur sa plateforme Xbox Live. Le constructeur avait alors présenté un système de réputation qui devait permettre aux joueurs restant fair-play que de croiser d'autres joueurs respectant les règles. Ce système entre en fonction aujourd'hui. 

Xbox Reputation

 

L'un des soucis lorsque l'on joue en ligne, c'est que l'on ne tombe pas forcément sur des joueurs très fair-play. Entre ceux qui abusent de programmes de triche, ou ceux qui malgré le fait de ne pas avoir terminé leur puberté affirment avoir des relations régulières avec nos mamans, il n'est pas toujours évident que l'on passera un moment agréable sur sa console. 

 

Pour résoudre ce problème, Microsoft a présenté en octobre dernier un système de classement des joueurs en fonction de leur réputation sur le réseau Xbox Live. Tout le monde commence avec une bonne réputation, et en fonction de la fréquence à laquelle vous recevez des signalements de la part d'autres joueurs, celle-ci s'améliore ou se détériore. Quatre paliers de réputation sont proposés, allant de « bonne », qui devrait rester le standard pour la majorité des joueurs à « évitez-moi » pour les moins fair-play. Si votre classement se dégrade jusqu'à atteindre le seuil le plus bas, des pénalités vous seront appliqués comme l'impossibilité de partager vos parties sur Twitch ou bien des temps d'attente plus longs dans les files de création de parties.

 

Jusqu'ici, si la barre de réputation apparaissait sur les profils du Xbox Live, l'algorithme de classement n'était pas encore actif et selon un billet publié sur le site officiel Xbox, les premiers changements de rang auront lieu aujourd'hui. Pour l'heure, personne ne devrait atteindre le rang le plus bas, mais les joueurs ayant été dégradés recevront un message les avertissant que leur comportement n'est pas toujours adéquat et qu'il serait appréciable qu'il s'améliore.

 

Microsoft précise tout de même que le fait de recevoir quelques signalements de temps en temps n'est pas suffisant pour voir votre réputation baisser, le système étant conçu pour ne pénaliser que les personnes enfreignant régulièrement les règles de conduite. Ainsi, si un joueur un peu jaloux vous signale parce que vous avez été meilleur que lui, cela ne devrait pas avoir la moindre conséquence vous concernant. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !