Le récap' des tests : un bon joueur doit avoir de bons outils

That's what she said

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests gravitera autour du thème du matériel utilisé par les joueurs. Pour ce faire, nous avons regroupé quelques tests récemment publiés par nos confrères, concernant une souris, une carte graphique un (très gros) processeur, pour terminer avec un PC portable dédié au jeu.

Vous n'arrivez pas à aligner le moindre frag sur Titanfall, et vos coéquipiers vous insultent en russe sur DOTA 2 ? Désolé, nous ne pouvons vraiment rien pour vous, faites-vous une raison. Par contre si votre souris ou votre GPU accuse le poids des années, voici quelques idées pour les remplacer

Roccat Kone Pure : l'ordre des mots, ça compte

Commençons donc chez nos confrères de chez Benchmark Reviews qui ont passé en revue la souris Kone Pure de chez Roccat. Celle-ci vise plutôt le marché haut de gamme puisqu'on la retrouve souvent chez les revendeurs autour de la barre des 60 euros.

 

Pour justifier ce tarif, le constructeur met en avant la présence d'un capteur laser avec une résolution maximale de 8200 DPI, de sept boutons programmables, ainsi que d'un système d'éclairage réglable avec 16,8 millions de couleurs différentes. Ces arguments suffisent-ils ? Résistera-t-elle à de longues séances de clics sur Diablo III ? Nos confrères vous le diront :

  souris Roccat Kone Pure

Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X OC Tri X : elle est bleue, c'est forcément plus frais

Si vous lorgnez plutôt pour une carte graphique, c'est plutôt vers nos confrères de chez Hi-Tech Legion qu'il faudra se tourner. En effet, ils ont passé au crible la Radeon R9 280X Vapor-X de Sapphire, un modèle qui se négocie aux environs des 290 euros.

 

Côté refroidissement, pas moins de trois ventilateurs et un épais dissipateur en aluminium sont là pour amener de l'air frais au GPU, qui a vu sa fréquence de base passer de 950 à 1000 MHz, et sa fréquence maximale de 1070 à 1100 MHz. De quoi assurer un bon rapport performances/prix ? Réponse tout de suite :

 Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X OC Tri X 

Un Core i7-4930K est-il nécessaire pour une configuration multi-GPU ?

Chez Ocaholic, nos confrères se sont attelés à mesurer les performances d'une configuration à base de deux GeForce GTX 780 overclockées et d'un processeur très haut de gamme : le Core i7-4930K de chez Intel avec ses six cœurs. 

 

Le CPU a été overclocké afin de déterminer l'influence du processeur dans les performances en jeu d'une configuration multi-GPU. Y-a-til besoin d'investir près de 500 euros dans un processeur pour profiter pleinement d'un SLI ou d'un Crossfire ? C'est à voir par ici :

 Haswell Core i7 

Alienware 14 : pour emmener ses jeux (presque) partout

Enfin, nos confrères de Cowcotland vous proposent de « passer un moment avec un extra-terrestre ». Pas de panique, rien de surnaturel ici, il est seulement question du test d'un PC portable pour joueurs plutôt compact, l'Alienware 14, qui comme son nom l'indique dispose d'un écran (Full HD mat) de... 14 pouces.

 

À l'intérieur on retrouvera une GeForce GTX 765M et une puce HD4600 d'Intel pour gérer l'affichage, tandis qu'un processeur Core i7-4700MQ et 16 Go de RAM motorisent le tout. Côté stockage, un disque dur de 750 Go à 7200 tpm et un SSD mSATA de 256 Go sont au programme. Si vous avez environ 1800 euros de côté, la suite ce passe par là :

 Alienware 14 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !