L'annonce était attendue, c'est désormais officiel : Stéphane Richard est reconduit pour quatre ans en tant que PDG d'Orange. Le précédent mandat du dirigeant n'avait pourtant pas été de tout repos avec l'arrivée de Free Mobile et de nombreuses situations de crises à gérer.
Le premier Show Hello avec Stéphane Richard en maître d'oeuvre
Les trois dernières années de Stéphane Richard en tant que PDG d'Orange n'ont pas été de tout repos. En effet, le dirigeant a dû faire face à l'arrivée de Free Mobile et à plusieurs situations de crises au sein de son équipe. L'année dernière, il avait également été mis en examen dans l'affaire Tapie/Crédit Lyonnais pour « escroquerie en bande organisée ». Le conseil d'administration d'Orange avait alors renouvelé « sa pleine confiance à Stéphane Richard pour continuer à relever, avec la même énergie, les nombreux défis d’Orange dans l’intérêt de l’entreprise, de ses salariés, de ses clients et de ses actionnaires ».
Mais le PDG peut également mettre en avant le contrat d'itinérance signé avec le quatrième opérateur de téléphonie mobile qui rapporte au groupe plusieurs milliards d'euros. Il a également eu l'occasion de faire deux « Show Hello » afin de mettre en avant Orange et les pistes suivies par ses équipes. Aujourd'hui, le même conseil d'administration du groupe vient d'annoncer qu'il reconduisait son mandat pour quatre ans à la tête d'Orange. Un choix qui n'est pas vraiment surprenant et qui va dans la continuité pour l'opérateur, dans un marché qui est en pleine ébullition, notamment avec la vente de SFR. Ce vote doit toutefois être confirmé lors de l'assemblée générale de l'opérateur le 27 mai prochain.