Synology : DS Video se met à jour sur iOS et prend en charge Chromecast

Bon et maintenant, Miracast c'est pour quand ?

L'application DS Vidéo de Synology a été mise à jour sur iOS et passe pour l'occasion en version 2.1. Comme sur Android, la principale nouveauté est la prise en charge de la clé HDMI Chromecast de Google. Nous l'avons rapidement prise en main afin de voir ce qu'il en est dans la pratique.

DSM 5.0 bêta

 

Depuis l'annonce du DSM 5.0 bêta, une fonctionnalité revient souvent sur le devant de la scène : la prise en charge de la clé Chromecast. Repoussé une première fois car le SDK n'était pas disponible publiquement, cette fonctionnalité est finalement arrivée sur l'application DS Audio en même temps que la sortie du DSM 5.0 finale.

 

DS Video a ensuite été mis à jour sur, mais sur Android seulement et, après un correctif de dernière minute, l'application fonctionnait correctement. Nous l'avions d'ailleurs prise en main et vous pourrez retrouver les résultats de nos différents tests dans ce PCi Labs. Le principe de fonctionnement étant exactement les mêmes, on retrouve les mêmes limitations sur la version Android de l'application, nous ne reviendrons donc pas sur ce point.

 

Désormais c'est DS Video sur iOS qui se met à jour avec, là encore, la prise en charge de Chromecast ainsi que la possibilité de régler la qualité lors d'une diffusion sur une Apple TV. Nous l'avons évidemment prise en main afin de voir ce qu'il en est. Le premier point intéressant, c'est que sur notre iPhone 4S l'application est plus réactive que sur notre Galaxy Tab 8.9, le passage des menus se faisant de manière plus fluide.

 

DS Video iOSDS Video iOSDS Video iOS

 

Du côté de la diffusion sur Chromecast, aucun problème : cela fonctionne parfaitement et il suffit d'appuyer sur la petite télé qui se trouve en haut à droite de la page de présentation d'une vidéo (image du milieu ci-dessus). Si vous cherchez le curseur du réglage du volume, sachez qu'il n'y en a pas et qu'il suffit de jouer avec les boutons « + » et « - » de votre iPhone. Bien évidemment, il est là aussi possible d'éteindre votre mobile une fois la diffusion lancée, celui-ci ne faisant alors plus qu'office de télécommande.

 

Comme toujours, pour télécharger DS Video pour iOS, c'est sur l'App Store que ça se passe.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !