Comme souvent après un lancement d'un nouveau produit, iFixit propose un démontage dans les règles de l'art. C'est le nouveau HTC One (M8) qui a eu droit à son grand déballage et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne se prête pas facilement à cet exercice : une note de 2/10 lui a été attribuée.
Hier, HTC dévoilait son nouveau smartphone haut de gamme, le One (M8). Celui-ci reprend une grande partie du design de son prédécesseur, mais avec un écran plus grand, et toutes les caractéristiques techniques ont bien entendu été mises au goût du jour. Notez qu'il est d'ores et déjà en précommande en France à un tarif de 679 euros, que ce soit chez Amazon ou Rue du Commerce, pour ne citer que ces deux exemples-là.
Fidèle à son habitude, iFixit s'est attardé sur la possibilité de le réparer et, à l'instar du One l'année dernière, on ne peut pas vraiment dire que l'expérience ait été appréciée : la coque « unibody » en aluminium risque de conserver des traces du démontage, de la colle est présente à de nombreux endroits, et le placement de la batterie ne semble pas idéal. Au final, ce One (M8) se voit attribuer une note finale de 2/10, autrement dit bien faible.