Le service est progressivement revenu à la normale dans le courant de la nuit, il est donc désormais possible de profiter du mode en ligne des jeux Xbox 360 et Xbox One. Microsoft n'a pas détaillé les causes de cet arrêt des services.
Si le lancement de Diablo III s'est déroulé sans le moindre accroc, d'autres services en ligne ont moins de chance. Le Xbox Live en est un exemple, et ce dernier fonctionne de manière très dégradée depuis 21h ce soir.
La page de statut du service Xbox Live est formelle, les problèmes s’accumulent depuis 20h ce soir, moment à partir duquel les sites web du Xbox Live ont cessé de répondre. Une heure plus tard, c'est au tour des services en ligne de la Xbox 360 et de la Xbox One de baisser le rideau.
Ainsi, au moment où nous rédigeons cette brève, divers services sont inaccessibles comme le jeu en ligne, la capture de vidéos de jeux, ou encore l'accès aux parties sauvegardées dans le cloud. En revanche, l'ensemble des applications de la console fonctionne correctement, Twitch inclus. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de la situation.
Il est également à noter que les serveurs de Titanfall sur PC sont indisponibles eux aussi depuis la même heure. Simple coïncidence ?