Victime de son succès, la PlayStation 4 ne fait pas que des heureux. Alors que Sony peine à répondre à la demande des consommateurs pour sa console, malgré plus de 6 millions d'unités vendues en quelques mois, le géant nippon vient d'annoncer des licenciements dans certains de ses studios, notamment chez Evolution, où Drive Club est développé.
Vendre des millions de consoles ne suffit malheureusement pas à maintenir des dizaines de studios de développement à flot. En effet, nos confrères de Videogamer ont révélé que Sony Computer Entertainement a entamé une restructuration au sein de ses studios basés au Royaume-Uni. Une information que Sony a d'ailleurs confirmée à nos confrères.
« Des passages en revue réguliers ont lieu partout au sein de SCE Worldwide Studios, afin de nous assurer que les ressources dont nous disposons dans ce marché hautement concurrentiel peuvent créer et produire du contenu de haute qualité, innovant et commercialement viable », leur explique un représentant de la marque. « Lors de ce processus, nous avons passé en revue tous les projets en cours, et avons décidé de procéder à quelques changements dans certains de nos studios européens », poursuit-il.
Parmi les structures touchées, il est question de London Studio (Singstar, Wonderbook...), Guerilla Games (Killzone) et Evolution Studios (Drive Club, MotorStorm). Toutes ont des projets en cours de gestation, mais le constructeur promet qu'aucun d'eux n'a été compromis. Sony ne précise pas combien de personnes ont été concernées par ces restructurations.
Il est à noter que ce n'est pas le premier mouvement de ce type chez Sony cette année, puisque le mois dernier, c'est le studio de Santa Monica qui se séparait d'une partie de ses effectifs, suite à l'annulation d'un titre qui n'avait pas encore été dévoilé.