Viewsonic vient de dévoiler le VSD241, un tout-en-un de 24 pouces, fonctionnant sous Android 4.2 (Jelly Bean) et qui est équipé d'un SoC Tegra 3 de NVIDIA. Cette machine est annoncée à un tarif de 599 euros, une somme plutôt élevée par rapport à la configuration embarquée.
Les tout-en-un sous Android commencent à être nombreux. HP a dévoilé le sien et vise le monde de l'entreprise, Lenovo aussi, ou encore Acer. Viewsonic vient d'annoncer le VSD241, un modèle de 24 pouces. Côté désign, on remarque qu'il est muni d'une béquille qui lui permet de s'incliner entre +15 et +70°.
Du côté de l'écran, on a droit à une dalle tactile (à deux points de contact) IPS de 24 pouces affichant une définition Full HD 1080p. La configuration interne repose sur un Tegra 3 de NVIDIA dont les quatre cœurs sont cadencés à 1,7 GHz. Ce SoC est secondé par 1 Go de mémoire vive ainsi que par 8 Go de stockage, extensibles via un lecteur de cartes SDHC (32 Go maximum).
On dispose du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0. La connectique regroupe quatre ports USB 2.0 (dont un mini et un micro USB), une entrée compatible MHL pour pouvoir y relier un smartphone ou une tablette, une sortie HDMI, une sortie jack de 3,5 mm ainsi qu'un port réseau à 100 Mb/s. Une webcam de 2 mégapixels prend place en façade. C'est Android 4.2 (Jelly Bean) qui est chargé d'animer l'ensemble et le Play Store de Google est aussi de la partie.
Si les caractéristiques techniques sont relativement légères, le prix n'est pas vraiment au diapason puisqu'il est question de 599 euros, tout de même. À ce tarif-là, on retrouve des modèles sous Windows 8.1 qui comprennent une configuration à base de Core i3 d'Intel. C'est par exemple le cas de l'Aspire Z3-605 d'Acer.