Lancement réussi pour Diablo III, Blizzard promet du ladder d'ici cet été

Une échelle pour aller au ciel

Josh Mosqueria, le « game director » de Diablo III depuis le départ de Jay Wilson, était présent lors d'un événement aux États-Unis célébrant le lancement de l'extension Reaper of Souls du jeu. À cette occasion, il a vendu la mèche concernant de futurs ajouts au titre, et il était question de ladder. 

 

Ce n'est pas par le biais de ce simple tweet que Josh Mosqueira, le game director de Diablo III, a annoncé l'arrivée d'un système de ladder dans son jeu, mais lors d'un discours à l'occasion de la soirée du lancement de Reaper of Souls, et ce à la surprise générale.

 

En effet, il y a encore quelques mois, lors de la Blizzcon, le responsable avait éludé la question d'un fan lui demandant ce qu'il pensait des échelles (ou ladder en anglais), ce à quoi il avait répondu  « Une échelle a des barreaux. Et le principe c'est de s'en servir pour aller plus haut. Avez-vous d'autres questions au sujet des échelles ? », fermant ainsi la porte à toute forme de spéculation. 

 

Depuis, Josh Mosqueira semble avoir un nouveau point de vue sur les échelles, puisque selon l'équipe de Diablo Fans, présente lors de la soirée de lancement du jeu, le game director a affirmé qu'un système de ladder par saison sera implémenté au jeu avec sa première mise à jour majeure, attendue d'ici cet été. Lors du déploiement de ce patch, de nouveaux objets légendaires seront également ajoutés. Certains seront d'ailleurs uniquement disponibles en mode ladder, ce qui devrait rappeler bien des souvenirs aux amateurs de Diablo II.

 

Autre nouveauté attendue dans cette future mise à jour 2.1, l'ajout de nouvelles « Failles Nephalem » avec là encore un système de classement. Concrètement, au lieu de faire des failles une par une, le jeu proposerait de les enchaîner mais avec une difficulté croissante. Battre le boss de fin de chaque faille donne droit à une clé, correspondant à la difficulté passée. Les joueurs pourront alors comparer le nombre de failles qu'ils ont pu enchaîner d'une seule traite et comparer leur temps. 

 

D'ici à ce que toutes ces nouveautés soient disponibles, il nous reste encore au moins deux mois pour profiter de Reaper of Souls, dont le lancement, et c'est assez rare pour être souligné, s'est déroulé de manière très fluide. L'erreur 37 n'est désormais plus qu'un lointain souvenir... ou pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !