Les Galaxy S4 et Note 3 de retour dans les classements de 3DMark

La punition est finie

Samsung semble avoir mis fin à ses différentes triches mises en place depuis l'arrivée d'Android 4.4. Futuremark avait alors banni les Galaxy Note 3 et S4 des classements de 3DMark, mais vient de les remettre en ligne. C'est tout du moins le cas pour ceux fonctionnant avec les derniers firmwares en date, censés être « propres ».

Galaxy S4 Black Edition

 

Au début du mois, nous vous rapportions que Samsung avait cessé de tricher dans les outils de mesure de performances, alors que c'était le cas depuis que la société déployait ses firmwares sous Android 4.4. Suite aux différentes révélations de la part de nos confrères d'Ars Technica, suivies par celles d'AnandTech, les smartphones incriminés, Galaxy Note 3 et S4 de chez Samsung ou bien encore HTC One, avaient été bannis des classements de 3DMark en novembre dernier. Ils sont désormais de retour, du moins en partie.

 

Seuls les scores publiés avec les dernières moutures en date du système mobile de Google (à partir d'Android 4.4) sont pris en compte : impossible d'obtenir les résultats d'un Galaxy S4 sous Android 4.3 par exemple, puisque le mobile est jugé fautif. Pour rappel, Samsung modifiait le comportement des SoC pour qu'ils carburent à leur maximum sur l'ensemble des cœurs, mais uniquement dans les différents benchmarks afin de glaner la meilleure note possible par rapport à la concurrence.

 

Quoi qu'il en soit, pour l'éditeur de l'outil de mesure de performances, c'est une victoire. « Saviez-vous que 3DMark est le seul outil sous Android qui bénéficie de règles communes à l'ensemble des constructeurs ? Ou que Futuremark a été le seul développeur de référence à retirer les terminaux incriminés de ses classements lorsque les preuves ont mis en évidence qu'il y avait de la triche dans les scores de benchmark en octobre dernier ? Cette décision nous a valu beaucoup d'éloges de la part des utilisateurs, même ceux qui ont un des modèles délistés ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !