Les démos jouables obligatoires sur la Ouya, c'est terminé

Une histoire de choix

Au lancement de l'Ouya, ses créateurs avaient fait une promesse, celle que tous les jeux proposés sur la console disposeront d'une démo jouable gratuite afin que les joueurs puissent se faire une idée avant de l'acheter. Plus d'un an après la sortie de la console, l'entreprise est revenue sur cette particularité à la demande des développeurs, et a levé cette obligation.

Ouya Noire

 

L'Ouya est une console singulière par bien des points. Outre son écosystème particulier, basé sur Android et tenu éloigné du Play Store de Google, les développeurs avaient pour obligation avant de pouvoir amener leurs jeux sur la plateforme, de devoir proposer une démo jouable gratuite de leurs titres. Ainsi les joueurs pouvaient essayer librement les titres de leur choix, avant de décider de passer à la caisse ou non. 

 

Si pour les consommateurs, cela représente un avantage indéniable à une époque où les démos jouables ne sont plus la norme, et ont été remplacées par des versions bêta, parfois payantes, pour les petits développeurs, c'était un véritable casse-tête. 

 

Sur le blog officiel Ouya, Bob Mills, un des responsables de la firme, donne les principaux motifs que lui ont fourni les studios afin d'essayer de ne pas à avoir à proposer de démos de leurs jeux : 

  • C'est une question de choix. Donnez aux développeurs le choix. C'est ça l'ouverture
  • Cela n'a pas de sens au niveau créatif de faire une démo de mon jeu
  • Le budget du studio n'est pas assez élevé pour se permettre d'implémenter une démo
  • Je ne sais pas comment implémenter une bonne démo

Au vu de ces quelques arguments, qui d'après Bob Mills reviennent souvent depuis maintenant plus d'un an, le constructeur a décidé de revenir sur cette politique, et de ne plus imposer aux studios la présence d'une démo pour leurs jeux. L'objectif du constructeur est clair : cela doit permettre à plus de jeux d'arriver sur la console. Le rendez-vous est pris dans quelques mois afin de voir si ce changement portera ses fruits.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !