Blizzard travaille bien sur un Diablo III pour Xbox One mais ne peut rien dire

Mais puisqu'on vous dit que c'est un secret !

Alex Mayberry, le producteur en chef de Diablo III, doit avoir les oreilles qui sifflent en ce moment-même. Alors que Blizzard s'escrime à ne rien dire quant à une éventuelle version de Diablo III conçue pour Xbox One, le responsable a confirmé à nos confrères de Videogamer que ses équipes travaillaient dessus. Simple gaffe, ou fuite savamment orchestrée ?

Diablo III Reaper of Souls PS4

 

Alors que ce soir, dès 0h01, des milliers de joueurs vont se ruer sur leurs PC pour parcourir le contenu offert par l'extension Reaper of Souls de Diablo III, nos confrères de Videogamer ont reçu ce matin Alex Mayberry, le producteur en chef du titre. L'homme n'est pas venu les mains vides et a apporté avec lui son lot de révélations, même si l'on devrait plutôt parler de la confirmation de ce qui n'était qu'un secret de polichinelle.

 

« Je ne sais pas où nous en sommes avec Microsoft, donc pour l'heure je ne peux pas vraiment commenter sur ce à quoi ressemble notre contrat avec eux », explique ainsi le responsable à nos confrères, avant de lâcher une information dont tout le monde se doutait : « Le fait est que nous développons le jeu simultanément sur Xbox One et PlayStation 4 Nous visons ces deux plateformes majeures, et donc notre rôle en tant qu'équipe de développement c'est de faire en sorte que ça marche », lâche-t-il. « Nous l'avons déjà fait avec la Xbox 360 et la PS3, donc cette équipe sait comment gérer le développement sur deux plateformes en même temps. C'est juste comme ça qu'on fait. Et après, Blizzard et Microsoft peuvent faire ce qu'ils veulent ». 

 

Pour rappel, Blizzard avait annoncé que Diablo III Ultimate Evil Edition, un pack regroupant le jeu original et sa première extension, était prévu sur PC et Mac pour le 25 mars, mais également sur PlayStation 4 à une date ultérieure. Pour ce qui est de la version Xbox One, aussi bien Blizzard que Microsoft se refusaient à tout commentaire. Cette situation n'était d'ailleurs pas sans rappeler celle vécue l'an passé quand l'éditeur n'avait pas tout de suite confirmé la présence d'une version pour Xbox 360 de Diablo III.

 

Comme on pouvait s'y attendre, ni l'éditeur ni le constructeur n'ont commenté la nouvelle. Quoi qu'il en soit, si vous avez un PC, et déjà précommandé Reaper of Souls, sachez que les serveurs ouvriront dès 0h01 ce soir, et que la petite communauté du clan PC INpact sera probablement dans les parages pour aller pourfendre du démon.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !