Thermaltake Evo Blue 2.0 : trois alimentations de 650 à 850 W en 80Plus Gold

Thermaltake Evo Blue 2.0 : trois alimentations de 650 à 850 W en 80Plus Gold

Avec un système pour augmenter de 100 W leur puissance maximale

Avatar de l'auteur
Julien Arrachart

Publié dans

Sciences et espace

10/10/2012 3 minutes
1

Thermaltake Evo Blue 2.0 : trois alimentations de 650 à 850 W en 80Plus Gold

Thermaltake vient d'ajouter trois nouvelles alimentations Evo Blue 2.0 au sein de son catalogue et qui viennent succéder aux anciennes Evo Blue de la marque. Ces trois modèles ont une puissance comprise entre 650 et 850 W et sont certifiés 80Plus Gold. De plus, ils sont équipés du système « Turbo Charge », qui permet d'augmenter de 100 W la puissance maximale annoncée.

Ces trois blocs ont une puissance de 650 W (EVO-650M), 750 W (EVO-750M) et 850 W (EVO-850M) et sont donc tous les trois certifiés 80Plus Gold, ce qui assure un bon rendement. Le design est assez classique, avec un châssis entièrement noir et une grille en nids d'abeilles recouvre le ventilateur. Les dimensions sont dans la moyenne, puisqu'ils sont de 150 x 86 x 160 mm.

 

undefined undefined

 

Ces trois blocs disposent tous d'un câblage modulaire et les câbles sont plats afin de faciliter le rangement au sein du boîtier. Les modèles de 750 et 850 W ont exactement le même nombre de connecteurs. En revanche, la version de 650 W, quant à elle, propose moins de connecteurs S-ATA et de Molex.

 

Voici, ci-dessous, la composition complète de chaque modèle :

 

undefined

 

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, ces trois alimentations embarquent un seul et unique rail pour le +12 V, dont l'intensité est de 54 A, 62 A et 70 A, pour les 650 W, 750 W et 850 W, respectivement. Le constructeur évoque la présence de condensateurs solides et japonais (certifiés pour 105°C). Malheureusement, il ne communique pas la liste complète des systèmes de protection, hormis l'OVP (contre les surtensions).

 

Parmi les systèmes supplémentaires, on notera la présence d'un bouton « Turbo Charge » situé à l'arrière de l'alimentation et dont le rôle consiste à augmenter de 100 W la puissance maximale en cas de besoin. Il sera important de vérifier la stabilité des tensions dans de telles conditions, ce que nous saurons lors des premières analyses.

 

Pour en savoir davantage sur les spécifications techniques, voici un tableau récapitulatif :

 

undefined

 

Le refroidissement est assuré par un ventilateur « PWM » de 140 mm. Par défaut, ses LED sont bleus, et rouges lorsque le système « Turbo Charge » est activé. Le constructeur évoque juste la vitesse de rotation maximale qui est de 1900 tpm, mais rien au sujet des nuisances sonores. De plus, ces alimentations sont équipées du système « FanDelayCool » qui consiste à laisser fonctionner le ventilateur pendant 15 à 30 secondes après l'extinction du bloc.

 

undefined Thermaltake Evo blue 2.0

 

Pour l'instant, Thermaltake n'a pas évoqué les tarifs, ni même la date de disponibilité. Dès que nous aurons davantage d'information à ce sujet, nous complèterons cette actualité.

Écrit par Julien Arrachart

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (1)


Quelle connerie ces “turbo charge”…