Waze vient de mettre en ligne une nouvelle version bêta de son application de GPS communautaire pour Android. Estampillée 3.7.9.907, elle empêche la manipulation qui permettait de remettre en place la position exacte des radars.
Il y a tout juste un mois, Waze mettait en ligne une nouvelle version de son application pour Android, suivie de la même mouture pour iOS quelques jours plus tard. Au-delà de l'intégration du calendrier de votre smartphone, il était surtout question de faire disparaître les radars et de les remplacer par des « zones de danger ». Comme nous l'avions alors évoqué, il était possible de les faire réapparaître en modifiant deux lignes dans le fichier « preferences » de l'application.
Mais Google, qui a racheté Waze il y a quelque temps déjà, ne compte visiblement pas laisser cette porte ouverte. En effet, dans la version bêta 3.7.9.907 qui est disponible depuis ce matin, les deux lignes à modifier ont disparu du fichier « preferences », la manipulation n'est donc plus possible et, d'après nos constatations, les radars ne sont plus indiqués après la mise à jour même s'ils l'étaient auparavant.
Notez que ce n'est pas la seule nouveauté puisque la page de gestion de profil a été revue et corrigée et permet désormais de changer de nom, de prénom et de vous déconnecter. Plusieurs bugs sont également corrigés au passage, mais comme toute version bêta elle est à utiliser en connaissance de cause.
Comme toujours avec une version bêta, les choses peuvent encore bouger d'ici à la mise en ligne de la mouture finale. Si ces changements sont conservés, il sera intéressant de voir si la communauté trouve une nouvelle « astuce » pour les faire réapparaître.