Ubisoft attendra qu'il se vende 1 million de casques VR avant de se lancer

Assassin's Greed

Lors de la Game Developers Conference à San Francisco, Lionel Raynaud, le vice-président de la création chez Ubisoft, est revenu sur le seuil de rentabilité minimum pour que l'éditeur s'intéresse à la réalité virtuelle. Il pourrait être atteint assez facilement puisqu'il faut qu'un milion de casques soient sur le marché.

Assassin's Cree IV : Black Flag

 

Pour les studios de développement, lorsqu'une nouvelle technologie pointe le bout de son nez, qu'il s'agisse de casques de réalité virtuelle, ou de nouveaux supports une question revient toujours : « À partir de quel moment doit-on commencer à engager des dépenses pour développer des jeux compatibles ? ».

 

Chez Ubisoft, la question semble se poser depuis un petit moment au sujet des casques de réalité virtuelle, qu'il s'agisse de l'Oculus Rift d'Oculus VR, ou du récent Project Morpheus de Sony. Lors de la Game Developers Conference, l'éditeur français a officialisé sa position à ce sujet, par la voix de l'un de ses vice-présidents, Lionel Raynaud. « Il faut que les acteurs du marché de la réalité virtuelle écoulent au moins un million d'unités pour que cela devienne viable au niveau du développement » a-t-il ainsi expliqué selon nos confrères de Gamespot.

 

Avec d'un côté, un acteur déjà bien implémenté auprès des développeurs, qu'ils soient indépendants ou non, et de l'autre un fabricant de consoles de salon, la base de matériel installé ne devrait pas mettre très longtemps à atteindre un tel seuil. Toutefois, il faudra que le tarif soit à la portée d'un panel assez large de clients. Sony pourrait avoir un certain avantage en la matière puisque le constructeur devrait pouvoir se permettre de subventionner en partie son Morpheus et se rattraper  sur les royalties générées par les ventes de jeux. En plus clair, il suffirait au japonais de reprendre le modèle économique de ses consoles.

 

Cela étant, avant que les chiffres de ventes de casques ne décollent, il va falloir qu'aussi bien Oculus VR que Sony proposent à la vente non pas de simples kits de développement, mais des produits prêts pour le marché grand public. Malheureusement, nous ne devrions pas encore voir cela avant l'an prochain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !