Le clavier d'Android en version 3.0 ajoute les suggestions personalisées

Google se réveille enfin

Google vient de mettre à jour son clavier pour Android qui passe en version 3.0. Si la note de version de la fiche indique que des options de personnalisation sont de la partie, la firme de Mountain View utilise désormais l'ensemble de ses applications pour suggérer des termes. Enfin une solution efficace pour éviter l'installation de clavier tiers ?

Le clavier de Google fourni au sein d'Android est souvent jugé comme perfectible et bon nombre d'utilisateurs utilisent des modèles alternatifs, bien souvent payants, comme Swiftkey ou encore Flesky. Pourquoi ? Tout simplement car ils sont bien souvent plus efficaces dans la prédiction des mots à venir et/ou dans les corrections de fautes.

 

Pour ce faire, ces claviers alternatifs vous demandent d'accéder à vos comptes Facebook, Gmail, etc. afin de détecter vos usages et surtout votre façon d'écrire, quand ils n'utilisent pas une solution de Cloud pour enregistrer vos habitudes sur vos différents appareils.

 

 Google clavier Android  

 

Jusqu'ici Google ne faisait pas ce type de prédictions, mais avec cette version 3.0, la société exploite désormais ses propres applications pour suggérer des mots ou des corrections, ce qui est plutôt une bonne chose. Il faudra bien entendu voir la portée de ces changements par rapport à ce qui se fait chez la concurrence, qui peut s'avérer nettement plus agile à l'heure actuelle.

 

Notez que tout ceci est désactivable. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les paramètres, puis d'aller dans Langue et saisie et d'aller dans les options du clavier Google et de décocher suggestions personnalisées. Sinon directement depuis le clavier, un appui long sur la touche micro (à gauche de la barre d'espace) vous permet de vous rendre directement dans les réglages.

 

Enfin ce n'est pas le seul changement puisqu'il est désormais possible d'avoir un troisième thème de couleur : en plus du noir et du blanc, le bleu est désormais proposé.

 

Pour le moment, l'application n'est pas encore déployée de notre côté que ce soit sur Nexus 5 ou Nexus 7. Il est impossible de forcer son téléchargement depuis sa fiche via le Play Store, il est donc nécessaire de patienter pour pouvoir en profiter. Les plus impatients pourront tout de même se tourner vers Android Police, qui propose l'APK en téléchargement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !