Oculus VR révèle son Rift DK2, disponible en juillet à 350 dollars

La version définitive attendra encore

Hasard du calendrier ou non, quelques heures après la démonstration par Sony de son Project Morpheus, Oculus VR a annoncé que les précommandes pour le casque Rift DK2 (Development Kit 2) étaient désormais ouvertes. Si l'envie vous prend de vous essayer à la réalité virtuelle sur PC, il vous en coûtera 350 dollars.

Oculus Rift DK2

 

Hier, Sony faisait les gros titres en annonçant officiellement être entré dans la course à la réalité virtuelle lors de la Game Developers Conference. Le constructeur y a en effet montré son Project Morpheus, un casque de réalité virtuelle doté d'un écran full HD, et d'un système de détection du positionnement de la tête du joueur, grâce à une caméra.

 

Piqué au vif, la réaction d'Oculus VR, le créateur du Rift, ne se sera pas fait attendre. La marque a annoncé hier que les précommandes pour son second kit de développement étaient ouvertes. Pour 350 dollars, l'entreprise propose aux développeurs de disposer du casque connu jusqu'ici sous le nom de code « Crystal Cove », mais également d'une petite caméra qui, comme pour Morpheus, permet de mieux détecter les mouvements de la tête de l'utilisateur. 

 

Sur le plan technique, l'une des principales améliorations par rapport au kit précédent concerne l'utilisation d'un écran Full HD, au lieu de la dalle affichant 1280 x 800 pixels sur le prototype précédent. Cela aura pour principal effet d'atténuer l'effet de grille entre les pixels, nettement visible sur le Rift DK1.

 

Pour ce qui touche à la latence de l'affichage, le fabricant promet qu'elle est réduite par rapport à l'ancienne version, grâce à l'utilisation d'une dalle OLED. Le taux de rafraichissement de l'image a quant à lui été porté de 60 Hz à 75 Hz, ce qui devrait également limiter la persistance de l'affichage. À ce sujet, sachez aussi que contrairement au DK1, le DK2 intègre directement le testeur de latence, jusqu'ici vendu pour 100 dollars en option sur l'ancien modèle. Quant au champ de vision offert par les lentilles il reste de 100 degrés, verticalement comme horizontalement.

 

La caméra (infrarouge) fournie avec le casque permet la détection de mouvements qui n'était pas encore pris en compte par l'appareil, comme lorsque l'on se penche en avant, ou sur le côté. Les parties de Chicken Walk devraient être encore plus immersives qu'avant. 

 

Les livraisons du Rift DK2 débuteront au mois de juillet au tarif de 350 dollars hors taxes. Avant de vous ruer sur la page pour le commander, sachez que la TVA et des frais de douanes pourront vous être facturés lors de l'arrivée du produit sur le territoire français. En outre, il convient de rappeler que le casque ne reste qu'un kit de développement, et n'est pas prévu pour être utilisé par de simples joueurs, mais s'adresse plutôt aux développeurs de tous bords.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !