Le mois dernier, Electronic Arts nous prévenait que la version pour Xbox 360 de Titanfall sortirait avec une quinzaine de jours de retard. Si vous vous attendiez à un lancement d'ici la fin du mois, il va falloir attendre encore un peu, le jour J ayant été repoussé au 8 avril aux États-Unis et au 11 avril en Europe.
Titanfall sur Xbox 360 prend des allures d'Arlésienne. D'abord annoncé pour un lancement le 11 mars, cette version du jeu a ensuite été repoussée au 28 mars. Aujourd'hui, Electronic Arts vient d'annoncer que l'attente des joueurs devra se prolonger jusqu'au 11 avril prochain. En attendant le prochain report ?
Les raisons invoquées par Peter Soderlünd, le vice-président d'EA Studios, sur le blog de l'éditeur, sont globalement les mêmes que le mois dernier : le jeu a encore besoin d'un bon coup de polish. « Je veux maintenant vous mettre au courant du développement de la version pour Xbox 360 de Titanfall par Bluepoint Games. J'y ai beaucoup joué, et il est fantastique. Mais nous avons vu quelques petites choses qui pourraient être encore meilleures, donc nous avons accordé à Bluepoint un peu de temps pour qu'ils puissent livrer une expérience Titanfall épique sur Xbox 360 », explique ainsi le responsable.
Espérons seulement que le cadre d'EA dit vrai, mais pour l'heure le doute plane encore sur cette version dont les images se font rares. On se rassurera en sachant que Bluepoint, le studio chargé du portage à une certaine expérience en la matière, grâce à ceux réalisés pour Metal Gear Solid HD Collection ou Shadow of The Colossus.
La patience reste donc de mise, mais les plus pressés pourront toujours précommander le titre chez de nombreux revendeurs, à partir de 59 euros. Si la version pour PC ou Xbox One vous attire davantage, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre revue de presse avant de vous décider.