Le Satellite P50t de Toshiba avec un écran 4K/UHD se dévoile en intégralité

Au pixel près !

Lors du CES en janvier dernier, Toshiba donnait quelques détails d'un portable équipé d'un écran 4K/Ultra HD : le Sattelite P50t. Le constructeur donne désormais l'ensemble de ses caractéristiques techniques et indique qu'il sera disponible durant le second trimestre.

Toshiba Satellite P50t

 

Alors que les smartphones passent le cap des écrans Full HD, comme le Find 7 d'Oppo dont nous vous parlions ce matin, les ordinateurs portables commencent à intégrer des dalles 4K. C'est par exemple le cas de Toshiba qui a annoncé son Satellite P50t, un modèle de 15,6 pouces qui avait été montré lors du CES en janvier dernier.

4K aux couleurs fidèles dans un châssis en aluminium brossé

Par défaut, ce P50t sera proposé avec une dalle Full HD 1080p annoncée à 300 cd/m². Une seconde variante de cette machine embarquera une dalle tactile 4K/Ultra HD affichant 3840 x 2160 pixels, tout en conservant la même luminosité. Notez que le constructeur indique que son écran est calibré d'usine pour une reproduction fidèle des couleurs.

 

Le châssis est réalisé en aluminium brossé et il comprend un clavier « Chiclet » rétroclairé. La partie audio s'appuie sur deux haut-parleurs signé Harman-Kardon et la machine est certifiée DTS Sound.

Haswell et Radeon R9 M265X au cœur

Le centre de cette machine s'appuiera sur un Core i7 à quatre cœurs de la génération Haswell d'Intel secondé par une Radeon R9 M265X dotée de 2 Go de GDRR5, dont aucun détail n'est disponible sur le site d'AMD. Jusqu'à 16 Go de mémoire vive pourront être embarqués alors que le stockage s'appuiera sur un disque dur allant jusqu'à 1 To à 5400 tpm. On y aurait plutôt vu un SSD. Le lecteur optique sera à la norme BDXL, qui permet la lecture de disques contenant 100 ou 128 Go de données.

 

La connectique regroupe quatre ports USB 3.0 dont un Sleep & Charge, une sortie HDMI 1.4, un lecteur de carte SDXC ou encore une unique prise jack pour le casque et le micro. Coté connectivité, on dispose d'un port réseau gigabit, d'une carte Wireless-AC 3160 d'Intel qui comprend du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.0LE.

 

L'autonomie annoncée de ce P50t est de cinq heures via MobileMark 2012. Les dimensions de la bête sont de 377,5 x 244 x 27,9 mm pour un poids de 2,2 kg. Toshiba annonce qu'il sera disponible à compter du second trimestre, mais pour l'instant ne donne aucun indice à propos de son tarif. Il faudra donc voir ce qu'il en est lors de sa commercialisation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !