Android 4.4 se déploie sur les Xperia Z1, Z1 Compact et Z Ultra de Sony

Et l'entrée de gamme en préparation

Sony vient d'indiquer que le déploiement d'Android 4.4 sur ses Xperia Z Ultra, Z1 et Z1 Compact était en cours. La marque en profite pour indiquer que durant le second trimestre, ce sera le tour des Xperia Z et Tablet Z, ZL et ZR d'y avoir droit. En outre, la firme japonaise annonce que certains smartphones d'entrée de gamme passeront aussi à la dernière version du système de Google.

Alors que le Xperia Z2 semble rencontrer des soucis d'approvisionnement, et que Sony a annoncé avoir cessé de prendre des précommandes, la marque japonaise vient d'indiquer qu'elle commençait à déployer Android 4.4 sur certains terminaux : les Xperia Z Ultra, et Z1 et Z1 Compact. Comme d'habitude, les smartphones nus y ont droit avant les modèles vendus par les opérateurs. Pour vérifier de l'arrivée de la nouvelle version du firmware, il suffit de vous rendre dans la partie réglages pour trouver la fonction idoine.

 

Xperia Z2

Le Xperia Z2 lors du Mobile World Congress

 

Elle profite de l'occasion pour modifier sa barre de statut ainsi que les réglages rapides. L'ensemble des applications fournies sont aussi mises à jour, tandis que celles dédiées au multimédia (Album, Films) intègrent mieux les services de Cloud du fabricant. En clair, on retrouve les mêmes choses qu'au sein du Xperia Z2.

 

Sony profite de son billet pour indiquer que les Xperia Z et Tablet Z, ZL et ZR bénéficieront aussi de cette mise à jour à compter d'ici la moitié du second trimestre (entre deux ponts au mois de mai ?).

 

Notez que si cela ne concerne que des modèles haut de gamme, le constructeur japonais ajoute que la dernière mouture en date d'Android sera disponible sur les Xperia T2 Ultra, E1 et M2, soit des smartphones ciblant plutôt l'entrée ou le milieu de gamme. Mais pour l'instant aucune date de déploiement, même approximative, n'a été fournie du moins pour l'instant.

 

Au final, c'est plutôt une bonne nouvelle que ce soit pour les utilisateurs ou pour Google. Car pour le géant du web, cela veut dire limiter la fragmentation de son système, dont la dernière version ne semble pas vouloir prendre de parts de marché.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !