Skype vient de mettre à jour son application pour Android. Estampillée 4.7, elle corrige un bug qui affectait certains terminaux sous Android en vidant leur batterie à vitesse grand-v. La firme désactive au passage les notifications des conversations de groupe, en indiquant là encore que cela va soulager la batterie de l'appareil.
Il y a quelques jours, nous vous rapportions que certains terminaux sous Android, lorsqu'ils sont équipés d'une puce Snapdragon de Qualcomm, pouvaient rencontrer un problème de batterie qui se vide très rapidement. Le problème identifié par Google et qui nécessite une mise à jour d'Android, touche aussi les applications qui exploitent l'appareil photo.
Skype en fait logiquement parti et était d'ailleurs pointé du doigt par Google pour ses problèmes de surconsommation. Avec cette nouvelle version 4.7, Skype indique avoir « contourné le bug de KitKat qui provoque un processus incontrôlable lorsque l'appareil photo a été synchronisé en tâche de fond. » Reste que ce bug inhérent à l'appareil photo ne touche pas que les utilisateurs d'Android 4.4, mais aussi ceux qui disposent de la version précédente. Espérons donc que le correctif ne soit pas seulement appliqué que pour la dernière version du système de Google.
En outre, pour soulager à nouveau la batterie du terminal, Skype coupe désormais les notifications des conversations de groupe par défaut. La société indique que c'est une solution temporaire afin de trouver une solution viable et surtout moins consommatrice d'énergie. Il est d'ailleurs possible de revenir en arrière. Il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'application, puis dans Notifications, et de cocher la case Synchroniser les messages de groupe à l'arrière-plan.
Pour récupérer l'application Skype pour Android, il suffit de se rendre sur cette fiche produit du Play Store. La société indique en outre que les utilisateurs des Kindle Fire d'Amazon bénéficieront de cette mise à jour dans les prochaines semaines.