C'est fait. Aujourd'hui, à 11 heures, les hôtels des ventes de Diablo III ont définitivement disparu. Il n'est plus possible pour les joueurs d'échanger leurs objets contre des pièces d'or ou de l'argent réel, pour le bonheur des uns, et au grand désespoir des autres.
Cet écran n'existe plus
Une page se tourne sur Diablo III. Depuis 11 heures ce matin, l'hôtel des ventes en or et en argent réel n'existe plus. Apprécié par certains, qui y voyaient un bon moyen de rentabiliser leurs longues heures de jeu, il était surtout ouvertement critiqué par la communauté, qui pointait le fait que d'acheter de l'équipement était bien plus efficace que de chercher à l'obtenir en jouant.
Pour résoudre ce problème, l'équipe de développement du titre, pilotée par Josh Mosqueira, à qui l'on doit la version pour consoles de Diablo III, a appliqué sur PC les recettes utilisées sur les moutures pour PS3 et Xbox 360. Un nouveau système de butin, permettant d'obtenir moins d'objets, mais plus utiles pour le personnage joué a été implémenté. Nous avons d'ailleurs expliqué son fonctionnement lors du déploiement de la mise à jour 2.0.1, ainsi que l'ensemble des fonctionnalités ajoutées ou retirées au passage.
Blizzard a donc tenu sa promesse en retirant ce système à une semaine seulement du lancement de la première extension du jeu, baptisée Reaper of Souls. Disponible dans un premier temps sur PC dès le 25 mars, celle-ci ne sera proposée ensuite que sur PlayStation 4 dans le courant de l'année. Blizzard n'a pour le moment pas communiqué sur la moindre variante, que ce soit sur PS3, Xbox 360, ou Xbox One. Sachez également qu'il n'est pas obligatoire de vous procurer l'extension pour profiter du titre original et des nouveautés de la dernière mise à jour majeure.