Revue de presse : Metal Gear Solid V, Ground Zero pointé ?

Quand Kojima nous fait une Polyphony Digital

Snake fait son retour aujourd'hui, sur consoles. Difficile cependant de parler d'un grand retour puisque le nouvel opus de la saga Metal Gear Solid, baptisé Ground Zeroes n'est qu'un prologue de ce que sera Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, attendu pour 2015. Un prologue dont la durée de vie fait débat, malgré son tarif de 30 euros en version physique et de 20 euros en version dématérialisée

  Metal gear solid 5

 

La sortie d'un nouvel épisode de la série Metal Gear Solid, c'est un peu comme lors du lancement d'un nouveau Zelda, ou du dernier Final Fantasy, c'est un évènement que nombre de fans de la franchise attendent, et dont tous les joueurs ou presque entendent parler. Un engouement également marqué par le culte que certains vouent à Hidéo Kojima, l'emblématique créateur de la franchise, dont les tweets les plus anodins suffisent parfois à galvaniser les foules.

 

Forcément, avec un tel remue-ménage, l'attente autour d'un jeu comme Metal Gear Solid V : The Phantom Pain n'est pas juste forte, elle est immense. Pour faire patienter les fans, Konami a choisi de leur laisser un avant-goût de ce que sera ce jeu en leur proposant une sorte de prologue : Ground Zeroes.

 

Mais plutôt que de se focaliser sur les qualités intrinsèques du jeu, nombre de nos confrères ont fait une fixation sur sa durée de vie. Certains avancent que celle-ci n'est que d'une paire d'heures si l'on se focalise sur l'histoire principale, un peu plus si l'on prend soin de faire toutes les activités annexes. Car oui, contrairement aux épisodes précédents de la série, plutôt dirigistes, Ground Zeroes opte pour un monde ouvert, où le joueur peut faire ce que bon lui semble.

 

Heureusement, Konami, a eu la décence de ne pas proposer cet opus à plein tarif. Mais vingt, voire trente euros pour ce que Gamekult appelle « une bonne démo, un amuse-gueule pour apaiser l'attente des fans, où rien ne figure qui saurait faire passer l'expérience pour autre chose qu'un foutage de gueule », ce sera peut être trop cher payé aux yeux de certains.

 

En français : 

En anglais :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !