L'iPad à écran Retina remplace l'iPad 2 chez Apple, à partir de 389 euros

La 4G uniquement chez Bouygues

Apple vient de procéder à un changement de taille dans son offre de tablettes : l'iPad 2 laisse sa place à l'iPad avec écran Retina pour son offre d'entrée de gamme. Il est désormais proposé à 389 euros en version Wi-Fi et 509 euros avec un modem 4G.

iPad Retina

 

Alors que l'iPhone 5c 8 Go vient de faire son apparition à 559 euros chez Apple et 1 euro chez SFR, la firme de Cupertino vient de procéder à un autre changement du côté de ses tablettes. Le vieillissant iPad 2 prend enfin sa retraite et il est remplacé par l'iPad avec écran Retina pour 389 euros en version Wi-Fi et 509 euros dans sa version 4G.

 

Concernant ce dernier, Apple n'a pas procédé à de changement de la partie modem puisqu'il est annoncé compatible qu'avec la 4G de Bouygues sur la bande des 1800 MHz, ce que l'opérateur nous a confirmé. Chez les autres, il faudra donc se contenter de la H+ jusqu'à 42 Mb/s, ce qui est bien dommage.

 

Quoi qu'il en soit, c'est un changement plutôt bienvenu puisque l'iPad avec écran Retina dispose de nombreux atouts par rapport à l'iPad 2. La puce principale est par exemple une A6X, bien plus véloce que l'A5, mais on a également une dalle IPS affichant 2048 x 1536 pixels, comme sur l'iPad Air. Les capteurs photo/vidéo iSight et Facetime HD sont aussi de meilleure qualité et la connectique s'appuie sur un port Lightning.

 

Bien entendu, offre d'entrée de gamme oblige, il n'est proposé qu'avec 16 Go, les autres options de stockage étant proposées uniquement sur l'iPad Air, qui peut grimper jusqu'à 128 Go pour rappel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !