Événement presse pour Microsoft le 27 mars : s'agit-il d'Office pour iPad ?

Tous les signes vont dans la même direction

Microsoft a annoncé qu’un événement presse se tiendra le 27 mars à San Francisco, soit quelques jours à peine avant le début de la conférence BUILD. Il s’agira de la première présentation orchestrée par le nouveau PDG, Satya Nadella, et plusieurs sources indiquent déjà qu’Office pour iOS et Android sera lancé à cette occasion.

office ipad

Un évènement presse pour la semaine prochaine 

Un événement presse se tiendra donc prochainement à San Francisco et le nouveau PDG de Microsoft y fera sa première présentation publique. La firme n’en dit pas énormément sur ce rendez-vous avec les médias sinon que les nouveautés qui y seront présentés seront « à l’intersection du cloud et de l’informatique mobile ».

 

Le champ est assez restrictif pour avoir une idée de ce qui se trame. Il s’agit très probablement d’une ou plusieurs applications mobiles couplées à un ou plusieurs services pour les accompagner. Il est donc tout naturel de penser immédiatement à Office pour iOS et Android, une version de la suite bureautique dont les rumeurs prévoient l’arrivée depuis bien longtemps. Une hypothèse renforcée par le fait que la conférence BUILD présentera justement le futur de Windows et que la conférence de presse ne peut donc pas toucher un système d’exploitation.

Il s'agirait d'Office pour iPad 

Si la disponibilité d’un Office pour iOS et Android semble remporter les suffrages, The Verge indique de son côté avoir eu la confirmation par des sources proches de sujet que Microsoft présenterait au moins une version dédiée de la suite bureautique pour l’iPad.

 

office 365 iosoffice 365 iosoffice 365 iosoffice 365 iosoffice 365 ios

Office pour iOS actuellement, des liseuses améliorées

 

On replonge ici directement dans les échos que nous avions déjà eu sur ce développement, d’autant qu’une capture avait déjà circulé en février 2012. Les rumeurs avaient alors fortement circulé trois mois plus tard, largement accentuées durant l’été par la publication d’offres d’emplois : Microsoft cherchait des développeurs pour travailler sur les versions iOS de PowerPoint et Outlook. Il était donc devenu difficile de nier que la suite était bien en travaux pour la plateforme mobile d’Apple.

Pour quel tarif ? 

Reste à savoir maintenant quel modèle de commercialisation Microsoft pourra adopter avec une telle mouture. L’éditeur pourrait vendre le produit pour une somme fixe, à la manière d’un Office standard sur PC ou Mac. Comme avec les liseuses améliorées déjà disponibles, Microsoft pourrait également proposer une mouture réservée à ceux qui possèdent un abonnement Office 365. Cette version mobile en deviendrait du coup un bonus. Enfin, la firme pourrait proposer Office gratuitement sur les appareils mobiles, mais ce choix serait déjà plus étonnant.

 

Notez que cette annonce ferait suite à celle d’OneNote pour OS X, disponible depuis hier soir. Il y a donc un véritable travail actuellement pour atteindre la plateforme d’Apple, et il se pourrait bien qu’Office 2014 ne soit plus si loin, d’autant qu’OneNote donne un bon aperçu de l’interface rafraîchie que la suite pourrait adopter.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !